Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Sortie Guyane

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

McFly
Membre
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 11:32

Sortie Guyane

Message par McFly »

Salut tout le monde,

Je suis nouveau en Guyane, et je cherche quelques contacts sur place pour profiter d'aller faire des sorties entomo (ou herpéto) en forêt.

Si quelqu'un est du coin (je suis sur Kourou, mais je peux me déplacer ce n'est pas le soucis) et qu'il veut faire un truc ce weekend (pourquoi pas samedi ?) je suis dispo, il faut juste m'écrire.

J'en profite pour savoir si il y a du monde ici sur ce forum, pour ma part je suis plutôt attiré par tout ce qui est Mantes, Phasmes, et coléoptères du genre Dynastidae, Cetoniidae.

Bonne journée à tous,

Nicolas
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Sortie Guyane

Message par stef insect »

Veinard!
Avec toutes les infos sur le forum dans ce département tu dois pouvoir te débrouiller même si tu ne trouve personne de libre.
:wink:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
McFly
Membre
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 11:32

Sortie Guyane

Message par McFly »

Merci, j'avoue me sentir assez chanceux !

Ben le truc c'est que j'ai lu pas mal de choses sur le forum, et je n'arrive pas à ressortir des endroits qui sont encore particulièrement sympa, mais je m'y prends peut-être mal....
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Sortie Guyane

Message par latique »

Eugène
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Sortie Guyane

Message par stef insect »

on a pas l'accès a ce forum :cry: .
Sinon: route de bélizon , route de kaw , Entre de régina et St Georges ...
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Sortie Guyane

Message par latique »

Désolé, d'autant plus qu'il n'a pas donné de contact !
Eugène
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Sortie Guyane

Message par stef insect »

Route de St Elie un carbet onf pas mal en plus .
Déjà avec ça tu doit t'amuser pleinement .
Il devient difficile de circuler sur les pistes forestières sans prendre de PV maintenant.
As tu du matos pour les chasses de nuit?
essai aussi Mikkoleop, c'est un habitué de ce verveilleux département.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
McFly
Membre
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 11:32

Sortie Guyane

Message par McFly »

Salut,

Effectivement je n'ai pas accès à ce forum, il est lié à quelque chose de particulier ?

Justement, pour ce qui est de circuler librement, on a aussi le soucis de laisser la voiture sur une zone, et de la retrouver entière au retour...Il y a eu pas mal de voitures pétées sur le degrad saramaca, dommage pour les prospections sur la montagne des singes la nuit par exemple.

Je vais contacter Mikkoleop, il est en Guyane ?

Je vais regarder pour la piste de St Elie et le carbet, on m'a toujours parler en bien de cette zone :) !

Merci et bonne journée !
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Sortie Guyane

Message par Mikkoleop »

Non, je ne suis pas en Guyane, et lorsque j'y vais c'est par exemple chez Moutouchi, du côté du Plateau des Mines, en amenant un (ou plusieurs) compère(s) métropolitains. Je ne sais pas si c'est une solution qui te convient.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Sortie Guyane

Message par stef insect »

L'accès à ce forum est réservé aux membres confirmés que nous ne sommes pas.
Pour Bopal c'est pas très grave: il était avec moi la dernière fois là bas.
Mikko a raison tu peux toujours aller passer une nuit en carbet dans une auberge pour y laisser ta voiture si tu crains pour celle ci.
Sur l'est, tu peux trouver les orpailleurs avant Régina ou une ou l'autre auberge route de Kaw.
La nuit en hamac n'est pas très chère et très sécurisante pour de premiers contacts hors aglomérations.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »