bonjour
pour ma part, j'en ai déjà mis un peu partout en France, et dans certains autres pays.
Première règle : ne pas se la faire détruire, comme dit plus haut. Pour ça, le mieux, c'est de trouver un jardin ou un endroit privé, avec accord du propriétaire.
2eme règle : placer le filet central en travers du vent, afin de récolter TOUS les insectes qui volent (certains volent contre le vent, d'autres se laissent plus ou moins porter dans sa direction, les faignasses..!)
3eme règle : faire la récolte tous les 2 ou 3 jours (au delà, les bêtes risquent de moisir, qu'elles soient en alccol ou au scianure), et ça permet d'avoir une idée plus précise des émmergences.
Pour ne pas se le faire piqué, aussi, certains le pose en hauteur, dans les arbres, mais bon, faut pouvoir...
dernière règle : envoyer les Empididae et surtout les Hybotidae à Littlebigfly....
(je plaisante...!! Quoique..........)
bonnes récoltes!!!
j'en connais qui va avoir de quoi trier pendant un moment!!!
amicalement
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.