Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Techniques de chasse} Parapluie japonais

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Message par Pascalou »

J'utilise un vrai parapluie de golf ça marche pas mal et quand il se met à pleuvoir, ça peut servir !
Pascalou
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Dimitri GEYSTOR a écrit :Il y a plus léger mais peut-être moins rigide que l'alu, ce sont les tubes fins en plastique verts (visite chez Casto ou équivalent), rayon jardinage, qui sont je crois des tendeurs/supports pour tunnels en plastique.
Je ne pense pas que ça soit plus léger (les mats de tente droit, style canadienne, en alu c'est très léger), mais je pense que c'est moins solide.
Dimitri GEYSTOR a écrit :Reste la judicieuse question : comment les faire se tenir au centre (au croisement).
Je met simplement deux tubes l'un sur l'autre et une vis les traverse tous les deux, un écrou indesserrable tient le tout mais sans bloquer pour pouvoir les articuler, sans jeu mais sans effort.

Par contre si tu fait une pièce en croix soudée, ce n'est plus articulé donc non repliable, il faut démonter à chaque fois.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Je vois à peu près. Ca me paraît bien.

Reste une question : dans le système de Mélipone (et le tien aussi, Alastor), est-ce qu'il y a 2 lattes en croix, ou 4 lattes qui s'ouvrent en quelque sorte en éventail ?

S'il n'y a que deux lattes, ça fait un peu long : 1m42 pou 1 m de côté, non ?

Amicalment,

Dimitri
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

2 lattes en croix, boulon et écrou papillon à l'intersection dans le mien, idem pour celui d'Alastor si je comprends bien, à part que ces piquets à lui sont "rallongeables", donc 2 en croix avec un système similaire pour les tenir et les ramener l'une sur l'autre pour les plier plus 4 extensions...

D'ailleurs, Patrick, si tu pouvais nous mettre une photo de ton parapluie à toi, ça serait sympa, il a l'air d'être super.... et avant de breveter et de te lancer dans la fabrication en série ( :wink: ), que penses-tu d'avoir une toile réversible... un côté blanc et un côté vert ?
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

PARAPLUIE

Message par COLLET »

BONJOUR A TOUS

mon parapluie japonnais m'a couté environ 30FRS à l'époque ou je l'ai fabriqué ,j'ai acheté un parapluie noir chez un brocanteur ,j'ai retiré delicatement la toile noire ,j'ai relié deux par deux les braches du parapluie pour n'avoir que quate branches maitresses sur lesquelles j'ai enfilés des petits tubes de cuivre jaune pour avoir des branches de 1m de long chacune et qui arrive chacune en haut de la poignée ,j'ai ajusté un vieux drap blanc avec un renfort au bout des coins pour limiter l'usure et quand j'en ai assez du soleil5c'est rare chez nous) j'ai une belle ombrelle et repliable à souhait
pierre
Avatar du membre
AYLA
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : creuse 23

Message par AYLA »

Bonjour,

Voici mon système ce lui ci est composer de 6 branches de bois deux longues pour les poignés, de 65cm et quatre de 55cm pour le maintien de la toile.
Repliables avec une attache centrale par une tige filetée et deux écrous pour le maintien.
La toile est fixer au cadre en bois par des triangles de tissu cousu dans chaque angle et le milieux de la toile fixer avec une épingle à maillot sur les deux tiges de maintien pour tendre celle ci

Image
AYLA : France : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:1447

Image
ayla : France : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:1448

Image
ayla : France : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:1449
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

A la demande de Melipone voici les photos de mon parapluie :

Image

Image
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Message par Petit Schtroumpf »

Où as-tu trouvé cette bâche verte, Alastor ?
Le mien est vert-d'eau, cousu d'un drap :)
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Ah ah ah ... à Marseille figure-toi !

C'est une boutique qui vend des cordages, des toiles à voile et de l'acastillage place Ballard, en bas de la rue Breteuil, sur le vieux Port :wink:

On en parle demain, il y a une réunion, à 14H 30, au Muséum !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

SUPER, Alastor!

Dimitri

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »