Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Nettoyage scarabées

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Nettoyage scarabées

Message par Dom' »

Question pour l'utilisation de la solution micellaire : il faut rincer à l'eau ou pas après nettoyage :?:
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Nettoyage scarabées

Message par Bébert »

Il faut rincer à l'huile pour obtenir un escargot tout chaud.
Grâce à toi j'ai découvert ce qu'est une solution micellaire, j'essaierai de le replacer dans un repas de famille :bienvu:
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Nettoyage scarabées

Message par Dom' »

J'ai de temps en temps comme ça des résurgences de mon passé de chimiste en labo de recherches, et je suis toujours heureux d'accroître un peu le vocabulaire des membres du forum. :lol:

Mais la question reste posée : on rince, ou pas ?
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Nettoyage scarabées

Message par Piezo »

Je préfère rincer, sinon on observe quelquefois des irisations sur les cuticules très lisses 8-O
Et même en rinçant ça arrive aussi :0007:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Nettoyage scarabées

Message par Bébert »

Il faut aussi faire attention sur les coccinelles ça enlève les "points noirs" 8-)

PS Lysbeth : il faudrait transférer ce sujet dans la partie "trucs et astuces d'entomologie" et aussi penser à me censurer
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Nettoyage scarabées

Message par Lysbeth d'Alys »

Je transfère, mais je ne censure pas, quand ça me fait rire je garde !
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Nettoyage scarabées

Message par Dom' »

Bébert a écrit : mardi 25 avril 2017, 10:54 Il faut aussi faire attention sur les coccinelles ça enlève les "points noirs" 8-)
La coccinelle et les points noirs font partie d'un passé depuis très longtemps révolu. 8-)
Will-beetles
Membre
Enregistré le : lundi 5 octobre 2015, 20:36
Localisation : Montpellier

Nettoyage scarabées

Message par Will-beetles »

Salut à tous !

Fraf, puis-je savoir où est-ce que tu as réalisé ton observation ? :-) si tu as les coordonnées précises ça m'intéresse (je bosse sur ce groupe d'insectes dans le cadre de mon travail).

A bientôt et merci ! :D

Will
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Nettoyage scarabées

Message par Fraf »

Hop !

Pardon pour la réponse tardive (ne pas hésiter à me MP, pour ce genre de question, surtout si c'est important/urgent : j'ai parfois un peu de mal à garder tous les forums sous les yeux, surtout quand les sujets ont été déplacés.

Pour ta réponse (mais, il me semble que tu m'as posé la question ailleurs, de mémoire, je ne sais plus où, et que les Onthophagus en question pourraient d'après toi ne pas être ce qu'ils paraissent...), c'était au col de Vence ; je vais essayer de repointer sur une carte pour t'avoir des coordos GPS. Comme souvent, je sais où c'est, je sais y retourner, quant à la situer sur une carte et nommer la commune du territoire incriminé...

Selon l'urgence ou non, je peux au besoin essayer d'aller te chercher du matériel et de t'en envoyer, mais ça risque de ne pas être avant le printemps, maintenant...

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »