Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Boîte entomo à partir de cadres IKEA

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
bintz
Membre
Enregistré le : mardi 28 juin 2016, 13:59
Localisation : Toulouse

Boîte entomo à partir de cadres IKEA

Message par bintz »

Je me posais une question par rapport aux boîtes entomo dans une optique décoration plus que stockage/inventaire: ne serait-il pas possible d'utiliser certains cadres profonds vendus chez IKEA pour les transformer en boîte entomo?

La gamme RIBBA a plusieurs modèles relativement profonds, en tout cas assez pour tapisser le fond d'émalène et laisser de la place pour les insectes, sauf peut être certains gros coléoptères. Ils viennent également de sortir un cadre/vitrine (modèle KASSEBY) qui pourrait servir également. J'imagine que c'est pas totalement étanche mais au pire un coup de silicone et on en parle plus.

Ca vous semble une bonne idée? Vous voyez des soucis potentiels?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Boîte entomo à partir de cadres IKEA

Message par vanderbergh »

J'avais déjà envisagé ce détournement, mais un obstacle a surgit car la plupart des modèles sont à fonds coulissants :roll:
J'ai pu utiliser un petit modèle par le passé car c'était la vitre qui coulissait et j'ai pu en faire quelques boites déco :wink:
Si je trouve 5 mn je ferais des photos... :D
bintz
Membre
Enregistré le : mardi 28 juin 2016, 13:59
Localisation : Toulouse

Boîte entomo à partir de cadres IKEA

Message par bintz »

J'ai un RIBBA en stock que je dois monter pour y mettre des personnages Lego (oui, j'aime aussi les petits personnages jaunes, pas que les petites bêtes) et le fond ne coulisse pas, il est bloqué par des petites pattes métalliques qu'il faut plier pour sortir le fond. Je suis bien preneur de tes photos en tout cas!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »