Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Piège à interception 7

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Piège à interception 7

Message par vanderbergh »

J'ai pris comme gabarit une gouttière normale pour donner la largeur, j'ai découpé dans la "toile cirée transparente" de longs rectangles de la longueur voulue (c'est à dire un peu plus long que la largeur du piège) + qq cm pour la soudures.
Je colle les deux extrémités comme celles d'une goutière, et je colle des boucles de la même matière ( mais on peut imaginer aussi des boucles cousues si ça tient bien ) à espace régulier tout le long de la gouttière, ces boucles permettront d'attacher la gouttière au bambou de lestage tendeur du piège...Des entretoises en nombre suffisant viendront maintenir la gouttière ouverte...
Si j'ai le temps je ferrais un petit dessin, car j'ai bien pensé photographier le système en place mais c'est passé aux oubliettes :D
Pour en revenir à mes "vitres" de 1,50 m de haut il est vrai que la rencontre de celle-ci par un copro, un longi, ou autre OVNI, peut les éjecter hors gouttière, mais ils rebondissent pour tomber dedans, ce qui n'est jamais le cas avec des fenêtre de 50 cm, puisqu'ils passent au dessus ... :0002: :lol:
liptaster
Membre
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 7:48
Localisation : Absurdistan

Piège à interception 7

Message par liptaster »

J'ai essayé avec des petits fenêtres en plastic comme ça: pas beaucoup du résultats. Ou des pièges avec appât ou filet au voiture. Filet au voiture ne donne pas le même que les grands fenêtres en forêt: beaucoup vole au niveau du sol ou/et ne sortent pas le forêt.

N'oublie pas a collecter aussi les staphylins!
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Piège à interception 7

Message par alastor »

Une bonne solution est d'utiliser un piège malaise en mettant des bacs en partie basse.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège à interception 7

Message par stef insect »

Sur les malaises, les insectes s'accrochent mais ne rebondissent pas.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Piège à interception 7

Message par alastor »

Les Coléos auxquels je m'intéresse se laissent généralement tomber par réflex, et quand ils s'accrochent, ils remontent le long de la toile pour aller se faire prendre dans le pot du haut !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Piège à interception 7

Message par vanderbergh »

Voici l'un des pièges à interception utilisé au Tchad :wink:





Image

vanderbergh : Tchad : Zakouma : 00000 : 17/06/2014

Altitude : NR - Taille : 2000 mm

Réf. : 155650



Bon séjour en guyane :D
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège à interception 7

Message par stef insect »

J'ai du mal à voir le collecteur .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Piège à interception 7

Message par vanderbergh »

Une gouttière au sol comme expliqué plus haut (ou pas ? :roll:)
As-tu agrandi l'image :?:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Piège à interception 7

Message par stef insect »

Je vais essayer de bricoler une gouttière souple mais j'ai peur que si celle ci n'est pas posée au sol elle ne bascule et se plie dans tous les sens. J'ai déjà du mal avec de vraie gouttières pour les maintenir a l'horizontal :cry:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »