Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Un autre monde !

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Un autre monde !

Message par bobabar »

Première page sur laquelle je tombe en voulant chercher comment faire un piège lumineux pour Lépido's (Oui, je vais peut-être me fabriquer une bombe atomique dans ma cuisine :) ) :
Un autre monde (par la quantité et les habitus :0013: )
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Un autre monde !

Message par Mikkoleop »

Ne t'excites pas trop.
A Patawa, la location du piège lum est de 100 € par nuit.
Notre gouvernement, qui ne compte pas trop l'argent malgré ce qu'il prétend, y a envoyé des doctorants (bon, une seule nuit, je ne vais pas trop chipoter, d'autant qu'une des doctorantes était vraiment très mignonne, mais c'est tout de même l'argent du contribuable, nom de Zeus).
A ce prix-là, tu as intérêt à choper de bonnes bêtes si tu veux rentrer dans ta dépense. :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Un autre monde !

Message par Vin'S »

100 euros divisé par le nombre de doctorants, je pense pas que ce soit ça qui ait coulé le pays !
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Un autre monde !

Message par Mikkoleop »

Il y a des draps bien moins onéreux en Guyane, et je ne sais combien de fournées de doctorants sont envoyés à nos frais annuellement à Patawa. Personnellement, même si je pourrais sans trop en souffrir m'offrir ce genre de petite friandise (je parle du drap à 100 € et pas de la mignonne petite doctorante :D ), je m'en suis soigneusement abstenu, à cause du foutage de gueule (m'ont dit : "vous ne savez pas ce que cela peut coûter d'alimenter en carburant un groupe électrogène, de changer les lampes, et d'être dérangés en pleine nuit"...). Il y a de plus un repas obligatoire par jour, et avec 15 doctorants et trois accompagnateurs, mon cher ami, plus le prix des chambres, cela majore légèrement l'addition gouvernementale ! :mrgreen: Pour moi, et pour beaucoup de gens en Guyane, les proprios sont d'authentiques entomos au départ, qui ont, petit à petit, au cours des décennies, viré aux purs commerçants intéressés par les gros sesterces. Z'auraient bien tort de se priver, les Japonais débarquent par wagons, et pour eux, quinze nuits à 100 € pièce, c'est peanuts. :0007: Et puis, si Nagoya doit vraiment s'appliquer et qu'ils doivent renoncer à louer un drap lum, au moins ils auront fait fortune entre temps. :0005:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Un autre monde !

Message par Vin'S »

Entendons-nous bien comme dirait Sat', je suis tout à fait d'accord que 100 euros pour un piège lumineux il faudrait me couper les deux bras avant que j'accepte, c'est de la pure arnaque et tu fais bien de le signaler. Mais 100 euros pour un groupe de 15 personnes qui font ça une fois pour découvrir le truc, je pense que le contribuable a vu bien pire niveau fric balancé par les fenêtres ou mis dans les poches :wink:
Et sans que tu côtoies de mignonne doctorante au passage :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Un autre monde !

Message par Mikkoleop »

Héhé, j'ai gardé le meilleur pour la fin : le billet d'avion, 1000 € par personne. 18 personnes à chaque expé.
Les doctorants et leurs accompagnateurs n'ont pas fait que Patawa, je les ai rencontrés à l'Auberge des Orpailleurs. J'approuve d'ailleurs qu'ils se rendent en Guyane pour un tour général, et non pour une seule nuit, ce serait du gaspillage. Ils pourraient simplement éviter Patawa.
Je suis heureux que tu sois content, en tant que contribuable, d'offrir à d'autres jeunes le plaisir que tu te refuses à t'offrir personnellement. 8-)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Un autre monde !

Message par Vin'S »

Tu comprendras que dans ma situation de doctorant payé par l'état, je suis content qu'il soient contents 8-)

Ce qui me titille c'est qu'à moi on ne m'a rien payé de la sorte... et que pour trouver 1000 euros pour faire quelques jours de terrain, il faut monter 5 dossiers de 60 pages, le tout sans doctorante mignonne. C'est quoi comme doctorat qu'ils font les autres ? :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Un autre monde !

Message par Mikkoleop »

Sais pas !
J'ai retenu deux choses:
1) L'un des accompagnateurs a un jour trouvé un scorpion dans son slip (le scorpion ne l'a toutefois pas piqué, dommage, c'eût été le cas de constatations médicales peu banales) :0008:
2) La mignonne doctorante avait entrepris de me vamper (à mon âge!). Elle m'a dit à l'oreille qu'elle reviendrait me voir (au drap, tout un programme) dans la nuit. Malheureusement, l'accompagnateur au scorpion dans son slip l'a entendu, et est revenu avec elle. Comme j'avais pigé le truc, j'étais allé me pieuter, et c'est mon partner qui les a vu arriver :0002:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »