Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Bobal »

Après sur le net on trouve tout ce qu'il faut pour pas grand chose:

http://www.fiesta-republic.com/fr/decor ... oween.html
Olivier
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Mikkoleop »

Merci, Bobal, car les magasins de farces et attrapes ne sont plus très nombreux de nos jours, me semble-t-il.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Héléna
Membre
Enregistré le : jeudi 31 mai 2012, 18:25
Localisation : Paris, France

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Héléna »

Bonjour, le site entomo-sphinx est-il toujours aussi fiable (paiement, livraison...) en juin 2012, qu'en mai 2010 ? Je vais peut-être y acheter mon premier matériel entomologique, et je serais ravie d'avoir vos avis ! :) Déjà eu des expériences désastreuses d'achat sur le net...
Merci :D
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Mikkoleop »

Salut, Héléna, t'as d'beaux yeux, tu sais ! Es-tu également sortie d'un magasin de farces et attrapes ? :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Héléna
Membre
Enregistré le : jeudi 31 mai 2012, 18:25
Localisation : Paris, France

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Héléna »

C'est la magie des sites d'avatars sur Internet que voulez vous mon cher, ils m'ont raté mon maquillage ! :D
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Mikkoleop »

Redevenons sérieux...
Le hasard des rencontres, et le bouche à oreille, m'a fait connaître un entomologiste, fabricant de boîtes, dont nous n'avions jamais eu vent sur le Forum. J'en ai fait l'expérience, deux fois déjà, pour un total de 8 boîtes de grand format, et j'en suis enchanté (au point que je ne commande plus mes boîtes entomo qu'à lui). De plus, il a une très grande diversité de coloris. Pour les boîtes à suspendre, il met un seul anneau central, ce que je trouve beaucoup plus pratique que les deux anneaux classiques, toujours difficiles à aligner lorsqu'on a des murs dont le béton inclut du silex, comme chez moi. Attention à s'y prendre suffisamment à l'avance pour passer commande, son carnet est quelque peu rempli. On peut avoir tous les détails à son adresse e-mail : lepaondujour64@orange.fr
Le nom peut surprendre, mais c'est un nom d'Association.
Noter également qu'il ne s'agit pas de fournitures d'articles entomologiques en général, mais uniquement de la fabrication de boîtes entomo.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Patrick_B »

Comme avec Fred nous venons de tester une grosse commande de boite, des grandes des normales, des petites sur mesure chez Alex Cahurel je signale que nous en sommes très satisfaits. Elles sont même un peu plus ajustées que les boîtes (un peu plus chères) que nous prenions autrefois chez un fabriquant réputé. (Tout à fait recommandable lui aussi et présent dans la liste au début de ce message).
Avatar du membre
Fonterland
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 21 juin 2005, 22:17
Localisation : Tournon - Indre (36)

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Fonterland »

Je prends aussi mes boites chez lui et pareil : très satisfait :D
Denis
Avatar du membre
Sty_X
Membre
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012, 12:37
Localisation : Thionville / Nancy

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Sty_X »

Bonjour bonjour,

J'aimerais avoir votre avis avant de passer commande.
Je souhaiterais achter des boites de collection et j'hésite entre Cahurel et Ento-Sphinx. J'ai bien vu que ento-sphinx ne propose pas les mêmes tailles que cahurel mais ça ne me pose pas de problème.
J'ai entendu beaucoup de bien de cahurel mais la différence de prix entre les deux sites n'est pas négligeable (surtout pour un étudiant !) et du coup j'aurais aimais avoir des avis de personnes ayant pu comparer ces deux fournisseurs et pouvant me dire si la qualité est vraiment différente.

Amicalement
Loris
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Saturnin de la Poire »

je vais te donner mon avis éclairé, qui j'en suis sûr t'aidera beaucoup dans ta quête : je n'ai jamais rien acheté ni chez l'un, ni chez l'autre :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »