Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} piège lumineux - LED + bateries

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Morpion a écrit :Je pense que c'est plutôt destiné aux connections informatiques par fibre optique et pas vraiment à l'éclairage.
Ben justement, on l'utilise de plus en plus en éclairage, en décoration, signalisation, balisage, etc... on en utilise même, cette fois avec des intensités lumineuses assez fortes, pour certains éclairages de Notre Dame de Paris !

Plus près des entomos, il y a aussi les éclairages "froids" pour microscopie et macrophoto par exemple ...

:wink: Dominique
Avatar du membre
jp_math54
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2005, 23:02
Localisation : Thomery (77) - France

Message par jp_math54 »

Je rejoins l'avis de Morpion... Je suppose qu'un piège doit avoir une intensité lumineuse assez forte pour être attractif... Si vous couplez une LED avec des ou une fibre optique, vous n'aurez qu'une perte de rendement.

Avec une seule fibre, vous ne transmettez qu'une infime partie de la lumière émise par la LED, pas de quoi attirer grand chose (remarque, la luciole, on vu mieux comme éclairage public...).

Avec un réseau de fibres, on peut commencer à transmettre une plus grande quantité, mais autant déporter la LED elle même...

Dans les éclairages publics ou les appareils de lumière froide de labo, c'est un réseau de fibres qui est à l'oeuvre (comme un cable électrique n'est pas qu'un fil, mais un réseau de fils).
Pour l'éclairage des bâtiments publics, fibre optique, peut-être, mais toujours en réseau, et sûrement pas avec une led "au bout du fil"...

Si vraiment le but est de multiplier les sources et que vous voulez que ça "crache" un minimum, le mieux est à mon avis de multiplier les LEDS.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »