L'an dernier, en Arménie, même une fois l'obstacle de la langue surmonté, nous avions constaté qu'il était très difficile de trouver du vinaigre ( katsach' ). Les rares fois où il nous est arrivé d'en trouver, il n'était vraiment pas très fort, ne sentait quasiment rien, rien à voir avec le nôtre. Au piégeage, ce n'était a priori pas très attractif, et ça a très mal rendu !
Cette année, nous avons amené avec nous des bouteilles d'acide acétique du commerce, achetées au litre chez un droguiste en ligne bien connu, et avons préparé nous même notre "vinaigre" sur place.
Dans une bouteille d'eau du robinet ou du ruisseau du coin, verser environ 10% d'acide acétique glacial (=pur à 99%), ajouter un peu de vin rouge pour colorer et parfumer légèrement, agiter, c'est prêt. Un litre d'acide acétique glacial et une bouteille de vin rouge permettent de préparer 10 litres de pseudo-vinaigre à 10%, ce qui permet de voir venir (les vinaigres du commerce en France oscillent entre 6 et 13% d'acide acétique). On peut dire que cet attractif a bien joué son rôle.
Barbers dans un pays sans vinaigre.
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
- Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
- Localisation : Zuydcoote
Barbers dans un pays sans vinaigre.
-
- Membre confirmé
- Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
- Localisation : Le Pecq
Barbers dans un pays sans vinaigre.
On peut ajouter que les autorités arméniennes n'auraient jamais laissé entrer Dom' si elles avaient su que c'était un tel agitateur ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.