Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Drosophiles aptères

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Lafourmi
Membre
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2004, 19:48

Drosophiles aptères

Message par Lafourmi »

J'élève des drosophiles aptères seulement mon soucis est que je ne trouve pas d'antifongique efficace car celui utilisé en labo est introuvable (parahydroxybenzoate de méthyle) alors si quelqu'un sait ou je pourrais m'en procurer ou si sait quel autre antifongique efficace je peux utiliser je serais vraiment tres heureux
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Pour des fourmis sans pellicules, DOP !

Message par Piezo »

Le parahydroxybenzoate de méthyle, antifongique de base présent partout possède, tel certain lézard de ma connaissance, de nombreux avatars.

Le plus courant est celui qu'on trouve au dos de toutes les bouteilles de shampooing, gel douche etc... sous le nom de METHYL PARABEN (tels certaines runes celtiques ça doit ne s'écrire qu'en majuscules).

Bon d'accord tes drosos n'aiment pas la permanente alors essaye en pharmacie la Nipagine, spécialité d'apiculture. L'onychium de mon protarse me souffle que ça doit être du p-hydroxybenzoate de Me.

PZ 8-O

Des bugs en pagaille sur le site ce soir...
Lafourmi
Membre
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2004, 19:48

Message par Lafourmi »

Merci beaucoup pour ces precieux conseils :wink:
Lafourmi
Membre
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2004, 19:48

Message par Lafourmi »

La pharmacien a été incapable de me trouver du Nipagine...
Existe il une autre alternative ?
counca
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2018, 15:37
Localisation : 72200 Sarthes, La flèche

Drosophiles aptères

Message par counca »

perso j'utilise du vinaigre comme antifongique pour mes élevages de drosophile. Cela marche très bien c'est naturel donc non toxique. Cela fait 6 mois que je l'utilise à raison de 10 Ml de vinaigre pour 200 Ml d'eau.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »