Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] Elevage ......... aidez moi !

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Jon
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2004, 18:46

[Mantis religiosa Elevage ......... aidez moi !

Message par Jon »

Bonjours aux éleveurs de mantes.

J'ai une petite question à vous poser, peut-être que vous saurait y répondre et ca serait sympas :D
L'année dernière, jai eus mon premier oothèque de mante et j'ai lu dans un livre que les petites mantes sortiraient en mai-juin de cette année.
Mais j'ai attendu elle ne sont toujours pas sortit :cry:,
poutant le cocon était dans mon insectarium bien au chaud pendant l'hiver :? Quelqu'un saurait me dire pourquoi les petites mantes ne sont-elles pas sortit :?:
Merci beaucoup :D :D :D

Jon
Skate, counter strike,

Balises :
mantiosse
Membre
Enregistré le : samedi 18 septembre 2004, 17:22

Message par mantiosse »

SALUT,tu peus me dire a qel mois ta mante a pondue et la température
ambiante chez toi
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Message par Petit Schtroumpf »

mantiosse, va vraiment falloir faire un effort d'ecriture avec un semblant d'orthographe (on est quand même pas chez Pivot). Cela me parrait fondammental pour la bonne marche du forum et je ne suis pas le seul, je pense, à être de cet avis. Merci...
Fredo
Membre
Enregistré le : mercredi 29 septembre 2004, 14:49
Localisation : ile de france

Message par Fredo »

bonjour Jon

de quelle espèce s'agit-il ? si c'est une espèce française, lui faire passer l'hiver au chaud ne me semble pas adapté. Il aurait sûrement fallu se rapprocher des conditions naturelles (températures plus basses et maintient d'une hygrométrie minimale).
C'est juste mon avis
Jon
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2004, 18:46

Message par Jon »

Bonjour :wink: ;

C'est une mante religieuse verte du moins française,elle la fait l'oothèque en mi-aout l'année dernière.Je l'ai laissé à l'intérieur chez moi en hiver,penssant qu'il allait être plus protéger du froid et de la pluie. La température était d'environ 20 à 25°.Vous croyez que le problème vient de la température :( ?
Au fait, cet été, j'ai eus de nouveaux oothèques,est-ce que vous pourrez
me donnez des conseils pour que les petites mantes éclosent normalement de l'oothèque pour l'année prochaine ?
Merci de me répondre :P :P :P

Jon
Skate, counter strike,
mantiosse
Membre
Enregistré le : samedi 18 septembre 2004, 17:22

Message par mantiosse »

il faudrait se rapprocher des 15°20°
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Et une mante à l'eau

Message par Piezo »

Et même aller plus loin !

Laisser l'oothèque aux températures normales de l'hiver. C'est déjà un système hyper élaboré pour tamponner les conditions extérieures.

PZ 8-O
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »