Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

élevage Atta sexden

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
16ART
Membre
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 10:51
Localisation : 57

élevage Atta sexden

Message par 16ART »

Bonjour, voilà je suis tombé par hasard sur cette espèce de fourmis coupeuse de feuille et qui vit dans un champignon fungus. J'aimerais en savoir plus sur les possibilités d'élever une colonie de cette espèce.
Merci
l'homme est l'espèce animale la moins développée...
Avatar du membre
hugo D
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 octobre 2006, 20:28
Localisation : Bruxelles

élevage Atta sexden

Message par hugo D »

Salut,

Il faut que tu saches que la communaute d'eleveurs de fourmis en France s'oppose majoritairement a l'elevage d'especes de fourmis exotiques et ce afin de prevenir tout risque ecologique en cas d'evasion de l'enceinte d'elevage ou de fuite lors du transport (niveau faculte d'adaptation, on ne peut comparer les fourmis avec les phasmes, et autres bestioles elevees)
Que des autorites scientifiques exhibent des colonies d'exotiques a des vertues pedagogiques est plus tolerable, meme si c'est souvent au detriment de la connaissance de notre propre faune :)

texte fondateur : p24 http://www.issg.org/aliens_newsletter/A19-20.pdf

Durant plusieurs annes nous avons ete un pays exemplaires en Europe en se concentrant sur l'elevage d'especes francaises, par rapport a d'autres pays comme l'allemagne, ou l'exotique represente la majorite des elevages et ou il y a un veritable traffic sous-jaccent.
Depuis 1 an, des illumines pretendent tout connaitres des potentialites invasives des especes de fourmis, qu'ils elevent et font pression pour que l'elevage de fourmis exotiques ait sa place en France.
C'est deplorable et c'est pour cela que dans le cadre de ce forum serieux, je te deconseille d'en elever

Hugo
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

élevage Atta sexden

Message par Bernard Perthuis »

Aaaargh........Atta sexdens est une espèce que je connais très bien dans la réalité (tropicale) et pas en élevage, s'il vous plait n'élevez JAMAIS ce....ce......monstre.
Je ne vous raconterai pas ce que je suis obligé de faire pour m'en débarrasser......
J'ai des photos de fourmilières de centaines de mètres carrés et d'arbres totalement défoliés si vous voulez.

Les fourmis défoliatrices sont considérées comme globalement les insectes les plus nuisibles aux cultures sous les tropiques.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »