Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Shelfordella Lateralis élevage de blattes Red Runner

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Anonyme221124
Membre
Enregistré le : vendredi 4 juin 2021, 20:10
Localisation : EURE

Shelfordella Lateralis élevage de blattes Red Runner

Message par Anonyme221124 »

Bonjour,

Voici mon élevage de blattes Shelfordella lateralis qui sert de nourriture à tous mes arachnides.

Pour le contenant, j'ai choisi un une caisse de rangement polyvalente en plastique polypropylène (PP) de dimensions 600X400X315mm. J'ai percé des trous d'aération sur le couvercle comme vous pouvez le voir sur l'un des photos.

J'ai disposé 10 grandes boîtes de 30 oeufs et 2 autres boîtes à oeufs un peu comme dans une ruche pour proposer des cachettes dont ont besoin ces blattes.

Pour l'alimentation, je leur donne du pain, des céréales, des os de sèches, des fruits (tomates, melon) et des légumes (courgettes, pommes de terre, oignons). Ils sont nourris à ad libitum. J'ai également placé deux abreuvoir (les deux parties d'une boîte de Pétri) contenant chacun du papier ouate mouillé d'eau. Les blattes ont hydratées à la fois avec les abreuvoirs et les fruits et légumes frais.

Ces blattes mesurent 3 centimètres une fois adultes. Seuls les mâles possèdent des ailes mais ne sont pas capables de voler avec. Ils peuvent seulement planer. Les mâles sont de couleur rouge jaunâtres et les femelle sont de couleur cuivrée très sombre.

La caisse est chauffée en permanence à +25°C (entre 25°C et +30°C selon les jours et les saisons) à l'aide d'un tapis chauffant de 45 Watts et d'un chauffage électrique.

Image
Laurine Violaine OCCOLIER : Élevage : Le Val d'Hazey (AUBEVOYE) : 27940 : 12/06/2021
Altitude : 8 m - Taille : NN
Réf. : 283884

Image
Laurine Violaine OCCOLIER : Élevage : Le Val d'Hazey (AUBEVOYE) : 27940 : 12/06/2021
Altitude : 8 m - Taille : NN
Réf. : 283885

Image
Laurine Violaine OCCOLIER : Élevage : Le Val d'Hazey (AUBEVOYE) : 27940 : 12/06/2021
Altitude : 8 m - Taille : NN
Réf. : 283886
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »