Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scaurus sp.] trouvaille

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Oui j'avais pensé à ça aussi... Mais je voulais des avis ;) je pensais même carrément partager la bassine avec un truc et faire les deux côtés comme ça, avec le même niveau partout bien sûr pour une bonne circulation lol .
Je ferais ça ce soir, la ils dorment... :?

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par vanderbergh »

Tu peux plutôt mettre un bac avec du sable humide et une rampe d'accès pour qu'ils puissent y grimper et en redescendre :wink:
Dis-moi, ton bac tu le laisse découvert comme ça ou tu mets quelque chose pour le fermer :?: Sinon je te le conseil (un grillage fin) pour éviter les évasions et les indésirables genre petits prédateurs :mrgreen:
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Lebenêt »

Tous mes bacs de ténébrions sont ouverts, et je n'ai jamais eu de problèmes : ils sont incapables de monter aux parois lisses pour s'évader.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par vanderbergh »

Tu ne m'as pas bien lu :roll: et tes conditions sont sans doute différentes de celles de notre ami indigotion :wink:
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

salut! sympa vos message! bon voici la nouvelle installation... j'ai divisé en 2 et pas en 3, placé un petit bac avec de l'avoine pillé...
J'en ai vue qui mangent... lorsque j'ai changer l'installation j'en ai trouvé pas mal dans le sable a 2/3 centimètres. J'ai bien aimé le délire de la rampe :)... Sinon ils ce regroupe pas groupe de 2 ou 3 sous les boites! je pense qu'ils vivent en communauté lol, c'est bien pour un éventuel élevage... Non je n'est pas fermé la bassine... ils sont a l'intérieur dans le salon lol...mais je vais y pensé par ce que c'est animaux nocturne... par contre impossible de grimpé le long des parois, ca glisse et petit remarque, ils sont très patogaz... lol
Voila voila... A oui, j'ai pu sentir comme un léger désaccord dans un message précédant... vous allez pas vous fâché pour un Scaurus! lol
Bon je vous souhaite une bonne soirée et a très bientôt! Vos idées sont les bienvenue! Bizz! :0002:


Image
Moi : Maroc : essaouira : 44000 : 04/04/2020
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 252251


Image
Moi : Maroc : essaouira : 44000 : 04/04/2020
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 252252
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Bon!
Ca a l'air de bien fonctionné... Ils n’arrêtent pas de monter les uns sur les autres!!! parfois meme il se couchent enlacer lol...
Ils mangent, s'enterre et ressortent régulièrement... on dirait que les males sont plus petit que les femelle...
A oui! très importent! J'ai vue un truc qui commence a sortir par derrière de l'un d'entre eux!!! on dirait vraiment un œuf!!! Je me demande (si c'est le cas) ou elle va bien vouloir le posée! c'est la que ca ce complique... car il faudrait récupérer les oeufs peut être et les faire éclore dans un autre espace... La j'ai vraiment besoin d'un conseil pro! :)
bizz et s'il vous plait vos avis!!
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

coucou!
A ben didont! ils sont 3 la!!!
par contre on peux voir leur derrière est ouvert...! je conseil de regarder la photo sur un telephone, je crois qu'on voit mieux...
Et comme par hasard il sont dans les céréales!
Bizz!


Image
moi : Maroc : essaouira : 44000 : 08/04/2020
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 252599


Image
moi : Maroc : essaouira : 44000 : 08/04/2020
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 252600
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Salut ! J'ai un peu l'impression de faire un monologue mais bon...
Je voulais préciser une chose qui me semble important.
Tout les soirs vers minuit quand je fais mon petit tour au jardin, et quand je passe a côté du tas de fumier je trouve a chaque fois un scaurus... Je l'avais pas dit avant par ce que j'en trouve numéro peut partout... Mais le seul endroit où je les vois a découvert c'est la! Aujourd'hui 2 gros en même temps cote a cote... Alors mangent il des fientes ?! Il I a des nouvelles est ancienne fientes de poule et aussi des plus vieilles (3mois) de crottin de cheval tout sec... J'ai déjà vue un s'attaquer a un bout de crottin de cheval sec que j'ai placé dans la bassine... Devrai-je en mettre des poules aussi? Des fraîche ou des sèche ?? Sinon ils adorent le pain et les céréales ! J'aimerais vraiment approfondir ce sujet avec vous... Vous connaissez pas un pro de tout ça? Ou l'êtes vous vous même ?! Dites
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Indigotion a écrit : jeudi 9 avril 2020, 23:41

Salut ! J'ai un peu l'impression de faire un monologue mais bon...
Je voulais préciser une chose qui me semble important.
Tout les soirs vers minuit quand je fais mon petit tour au jardin, et quand je passe a côté du tas de fumier je trouve a chaque fois un scaurus... Je l'avais pas dit avant par ce que j'en trouve numéro peut partout... Mais le seul endroit où je les vois a découvert c'est la! Aujourd'hui 2 gros en même temps cote a cote... Alors mangent il des fientes ?! Il I a des nouvelles est ancienne fientes de poule et aussi des plus vieilles (3mois) de crottin de cheval tout sec... J'ai déjà vue un s'attaquer a un bout de crottin de cheval sec que j'ai placé dans la bassine... Devrai-je en mettre des poules aussi? Des fraîche ou des sèche ?? Sinon ils adorent le pain et les céréales ! J'aimerais vraiment approfondir ce sujet avec vous... Vous connaissez pas un pro de tout ça? Ou l'êtes vous vous même ?! Dites moi s'il vous plaît si je suis au bon endroit... :)
Bizz
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

C'est quoi ça??? Je vais pas répéter la description... Sinon pour dire, le scaurus sur la photo est parmi les grands de taille... Et j'avais vie ce truc déjà y'a deux jours mais la ça sort plus aujourd'hui...

Image
moi : Maroc : Essaouira : 44000 : 10/04/2020
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 252771

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »