Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scaurus sp.] trouvaille

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Lebenêt »

J'ai déjà vue un s'attaquer a un bout de crottin de cheval sec que j'ai placé dans la bassine... Devrai-je en mettre des poules aussi? Des fraîche ou des sèche ??
Les ténébrions peuvent se montrer très opportunistes. S'ils en mangent, cela ne signifie pas forcément qu'ils en ont besoin ; la nourriture que tu leur proposais précédemment peut leur convenir. :wink:

Balises :
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

ca bouge pas trop ici...
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Lysbeth d'Alys »

Ça bouge moins que chez les coléos, c'est sûr !!
Lysbeth d'Alys
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Salut a tous !!
Je crois que y'a urgence la! Il n'arrête pas de s'accoupler ! Je sais pas où ils vont pondre ! Et les larvé elle mange quoi ??? Je sais pas quoi faire maintenant ! Par contre ils sont très actif, yen a une trentaine, ils mangent de tout, il adore les croquettes pour chien... Mais bon a part ça le truc c'était qu'ils ce reproduisent... Ya pas quelqu'un qui pourrait nous aider ?!
Bizz !!
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Lebenêt »

Je ne connais pas le régime alimentaire des larves de Scaurus, mais par rapport à celles d'autres Tenebrionidae, tu peux tester un mélange son / farine. Tu peux aussi "planter" une ou plusieurs carottes dans le substrat, qui, en plus d'éventuellement nourrir les larves, pourront peut-être servir de support de ponte.
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Indigotion »

Planté, tu veux dire des graines ou les têtes des carottes pour les faire reprendre ?? Sinon c'est une bonne idée oui merci. J'avais envie de refaire toute l'installation façon tenebrion menier (ver de farine) avec que du son d'avoine... L'avantage c'est que je pourrais voir ce qu'il ce passe. La avec la reproduction de leur environnement naturel c'est le bordel... Mais ils n'arrêtent pas de s'accoupler alors ils vont bien pondre quelques choses quelques part... Vous avez pas une adresse un contact de quelqu'un qui pourrait nous faire avancer ?! Bizz
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

[Scaurus sp.] trouvaille

Message par Lebenêt »

Je parlais de planter des têtes de carottes.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'une installation "type Tenebrio molitor" conviendra aux adultes ; alors qu'une reproduction de leur environnement naturel est toujours une valeur sûre.

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »