Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Phasme feuille (mort)

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
DylAlvs
Membre
Enregistré le : lundi 9 décembre 2019, 16:26
Localisation : Moselle

Phasme feuille (mort)

Message par DylAlvs »

Bonjour à tous !

Je crée ce post pour avoir des informations, je suis en possessions de Phyllium Gigateum. Je possède 6 individus, mais acheté à différent moment. Hier j'avais constaté qu'une de mes femelles semblait très faible en se déplaçant (Elle était très vif avant et se baladait partout, buvait bien et mangeait aussi) et ce matin, je la retrouve suspendu a une plante, a 1 patte et les autres recroquevillé sur elles mêmes, actuellement elle est toujours "vivante" mais je pense pas qu'elle le sera encore demain. Je me demande qu'elles sont les raisons de cette attitude et pourquoi subitement.

Le terrarium est une cuve de 40L cubique avec pas mal de point haut, une lampe led pas trop forte, du lières et du framboisier récolté dans une foret un peu paumé. L'eau vient du robinet (Je soupçonne l'eau ). Avec cet incident, j'utilise dès a présent de l'eau osmosé pour être sur. Avez vous des informations sur la raison ? Mort naturelle, intoxication ?

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par DylAlvs le jeudi 19 décembre 2019, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Phasme feuille

Message par Lebenêt »

Sans autre informations, on ne peut pas dire grand chose... Quelques précisions seraient bienvenues. Âge (au moins une fourchette) ? Utilisation de produits ménagers dans la pièce ? Présence d'acariens ? Température et hygrométrie ? Etc...
DylAlvs
Membre
Enregistré le : lundi 9 décembre 2019, 16:26
Localisation : Moselle

Phasme feuille

Message par DylAlvs »

Lebenêt a écrit : jeudi 19 décembre 2019, 13:55 Sans autre informations, on ne peut pas dire grand chose... Quelques précisions seraient bienvenues. Âge (au moins une fourchette) ? Utilisation de produits ménagers dans la pièce ? Présence d'acariens ? Température et hygrométrie ? Etc...
Oui, en effet, pour l'age de ma femelle, je dirai L3 environs, pour l'utilisation de produit ménagé, non aucun, je passe simplement l'aspirateur dans la pièce, je fais attention pour les l'intoxication par l'air, car nous avons aussi des aquariums dans la pièce, quand à l'humidité, je vaporise légèrement sur le sol et un peu plus sur les plantes une fois par jour en fin de journée. Je l'ai examiné a l'oeil, rien de choquant, elle est toujours agonisante (Je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour mettre fin à ça souffrance si je ne peux pas la faire sentir mieux)

Pour les acariens non plus, car mon conjoint est allergiques.

Désolé pour le manque de précisions, je ne suis pas très callé dans le domaine, j'ai commencé mon terra il y a 1 mois. Si vous avez des conseils particuliers, je serai preneur avec grand plaisir !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Phasme feuille (mort)

Message par vanderbergh »

Ne sont-ce pas tout simplement les prémices d'une "mue" :?: :roll:
DylAlvs
Membre
Enregistré le : lundi 9 décembre 2019, 16:26
Localisation : Moselle

Phasme feuille (mort)

Message par DylAlvs »

Je l'observe un peu de temps a autre, elle semble toujours vivante, mais certaines de ces pattes semblent "trembler", En effet, le début d'une mue ?
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Phasme feuille (mort)

Message par Lebenêt »

Une journée entière, c'est étrange pour des prémices de mues.

Avec mes Phyllium philippinicum, j'ai également eu un faible nombre de morts inexplicables, où tout le reste de la population se porte bien... Et Phyllium giganteum étant réputé bien plus difficile d'élevage, si les autres vont bien... Peut-être n'y a-t-il pas vraiment d'explication aisément trouvable.
DylAlvs
Membre
Enregistré le : lundi 9 décembre 2019, 16:26
Localisation : Moselle

Phasme feuille (mort)

Message par DylAlvs »

D'accord, en tout cas, merci beaucoup de votre aide, et passé une bonne fin de semaine :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »