Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Thermomètres/Hygromètres ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Thermomètres/Hygromètres ?

Message par Yetiii »

Bonjour, j'ai de sérieux doutes concernant les petits thermo/hygromètres que j'ai acheté sur internet; marque Pan DaDa, petits parallélépipèdes d'environ4cm de long, et qui m'indiquent, sur deux terrarium, 75 à 80% d'humidité, et sur le 3ème, 99%. Or, le substrat est quasi sec !
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre d'accessoire ? Les résultats dépendent-il de la taille du terra ? Je pense que je vais m'en débarrasser, et que mon doigt trempé dans le substrat sera un instrument plus précis ! :roll:
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Thermomètres/Hygromètres ?

Message par vanderbergh »

ce n'est pa forcément faux, et si ton substrat est presque sec, çà prouve bien que l'eau qu'il contenait est dans l'air :wink:
Eric Dufrêne
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 28 février 2007, 14:58
Localisation : Gard

Thermomètres/Hygromètres ?

Message par Eric Dufrêne »

La mesure d'HR est difficile
Je ne connais pas ces capteurs mais de nombreux capteurs ont une précision très faible (20% d'écart entre 2 capteurs ce n'est pas surprenant)
Pire, une fois que les capteurs ont subi de fortes humidités (90-95%) ils donnent des résultats aberrant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Thermomètres/Hygromètres ?

Message par Yetiii »

vanderbergh a écrit : jeudi 11 juillet 2019, 23:39 ce n'est pa forcément faux, et si ton substrat est presque sec, çà prouve bien que l'eau qu'il contenait est dans l'air :wink:
Je comprends, mais alors, si par exemple, le chiffre indiqué est de 80% pour une bête qui a besoin d'une humidité de 80%, et que le substrat est complètement sec au toucher, peut-on considérer que puisque l'air ambiant est à 80%, tout va bien (puisque l'animal doit vivre dans un milieu à 80% d'hygrométrie ? ...ce n'est pas très clair pour moi...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »