Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Hécatombe élevage grillons

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
urizen
Membre
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2018, 19:44
Localisation : Centre

Hécatombe élevage grillons

Message par urizen »

Bonjour,

En relation avec l'élevage de mes pstyalla horrida, j'ai donc un élevage de grillons.

Par contre, je ne pige pas. Une bonne cinquantaine de grillons achetés il y a un mois, deux abreuvoirs à dispo, nourriture à base de corn flakes, croquettes de chat et salade verte. Des caches avec des boites d'oeufs pour un terrarium de 18 L....

Pas eu de soucis les deux premières semaines et là j'ai environ une dizaine de cadavres par semaine.. Ces derniers sont entiers , non dévorés...

Je ne trouve pas la cause....

Alors reste un dernier point, les grillons peuvent mourir de froid car la nuit, j'ai 17 ° dans leur pièce ( et ne monte guère plus dans les autres...). Je leur mets en journée une lampe IR 75 W au dessus de leur cage...mais est ce suffisant ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Hécatombe élevage grillons

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
J'espère que quelqu'un saura fournir des informations.
Pierre D.
urizen
Membre
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2018, 19:44
Localisation : Centre

Hécatombe élevage grillons

Message par urizen »

Merci à toi.

J'en avais élevé pour mes mygales (avant le certificat capacitaire donc cela remonte à quelques années) et pas de souci à cette époque.

Reste à savoir si cette température la nuit peut les tuer à 'petit feu" justement...
urizen
Membre
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2018, 19:44
Localisation : Centre

Hécatombe élevage grillons

Message par urizen »

Merci de votre aide.......

Plus de question à se poser, il me restait quatre survivants qui ont été donnés à mes punaises.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »