[Trichius sp.] TrIcHiE
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
[Trichius sp.] TrIcHiE
Quelqu’un en aurait il déjà élevé et pourrait me renseigner sur cet élevage ?
Modifié en dernier par Mathurin C le jeudi 20 novembre 2014, 23:09, modifié 1 fois.
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Tout comme les autres espèces de cétoines il est très facile de les élever.
Pour cela il faut les disposer dans un bac remplis de terreau forestier dans lequel on aura au préalable disposé des morceaux de bois bien pourris. Pour nourrir les adultes, il suffit de leur donner du pollen régulièrement (on en trouve dans tous les magasins bio).
Voilà, bon élevage.
Tout comme les autres espèces de cétoines il est très facile de les élever.
Pour cela il faut les disposer dans un bac remplis de terreau forestier dans lequel on aura au préalable disposé des morceaux de bois bien pourris. Pour nourrir les adultes, il suffit de leur donner du pollen régulièrement (on en trouve dans tous les magasins bio).
Voilà, bon élevage.

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
est ce que je peux les élever avec mes cétoines ?
-
- Membre confirmé
Si tes cétoines sont élevées dans les conditions citées précédemment, alors oui.kinay a écrit :est ce que je peux les élever avec mes cétoines ?
Bien Amicalement Benjamin
-
- Membre confirmé
c'est a peux prés ça donc oui merci
-
- Membre confirmé
les larves adorent le branches bien sèches (pas forcément très pourris
) de chène de 2 à 3 cm de diamètre. Je suis actuellement en train de tester l'élevage exclusivement sur morceau de bois, et pour l'instant la vitesse de croissance moyenne et le taux de survie sont les même qu'en milieu mixte (terreau + bois). Sinon l'adulte se nourri aussi de banane ramollie, comme les autres cétoines
.
A+
P-Y

A+
P-Y

-
- Membre confirmé
pour ma part j'utilise la même méthode avec toutes mes espèces de cétoines:
des feuilles de chêne broyées avec un aspirateur/broyeur 1er prix passées 2 fois. Ca me permet d'avoir plusieurs tailles de morceaux de feuilles ( de la poussière à 2cm²) pour tous les stades larvaires.
Dès que 75 % du substrat est "transformé" en déjections je le change.
L'exception (car il en faut 1) est pour le Goliathus albosignatus où j'ai rajouté un peu de bois (j'en suis au stade L3
)
pour les adultes, je varie du pollen, à la banane, au "jelly" (sorte de gelée utilisée pour les élevages de cétoines
par contre je n'ai jamais essayé d'élever les trichius
des feuilles de chêne broyées avec un aspirateur/broyeur 1er prix passées 2 fois. Ca me permet d'avoir plusieurs tailles de morceaux de feuilles ( de la poussière à 2cm²) pour tous les stades larvaires.
Dès que 75 % du substrat est "transformé" en déjections je le change.
L'exception (car il en faut 1) est pour le Goliathus albosignatus où j'ai rajouté un peu de bois (j'en suis au stade L3

pour les adultes, je varie du pollen, à la banane, au "jelly" (sorte de gelée utilisée pour les élevages de cétoines
par contre je n'ai jamais essayé d'élever les trichius
-
- Membre confirmé
tu devrais essayé beaucoup plus actif que les cétioines dorés