Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

J'ai récupéré des œufs de tégénaires. Qu'en faire ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Coin-coin le Canapin
Membre
Enregistré le : mercredi 8 juin 2011, 9:10
Localisation : poitiers

J'ai récupéré des œufs de tégénaires. Qu'en faire ?

Message par Coin-coin le Canapin »

Salut.
Suite à un démontage de table de jardin, j'ai découvert un cocon d'œufs de tégénaire. La maman était là, mais son antre maintenant à l'air libre elle a rapidement disparu pour ne plus montrer sa bobine. Je me suis assuré qu'elle n'était plus dans les parages en regardant dans tous les recoins (y en avait pas des masses non plus) pendant plusieurs jours, puis j'ai décidé de récupérer le cocon.
Je l'ai mis dans un petit pot en verre matelassé de coton (pour le transport jusqu'à chez moi). Certains œufs ont éclos au bout de deux semaines et je suis papa adoptif de quelques (une dizaine ?) petites tégénaires.

Ils ne sont donc pas très nombreux. Je n'ai pas dans l'idée de les élever vraiment, juste qu'ils puissent faire leur vie dans mon appartement sans trop se faire bouffer ou mourir de faim au passage. En l'état, que faire ? Faut-il les nourrir? Est-ce que ça a besoin d'eau ? :-|
À quel âge devraient-ils partir ? Est-ce que pour survivre à si bas âge, ils pratiquent le cannibalisme sur les œufs non éclos ?

edit : enlevé les photos
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le jeudi 8 juin 2017, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

J'ai récupéré des œufs de tégénaires. Qu'en faire ?

Message par pierred »

Bonjour,

Le règlement du forum prévoit dorénavant que les photos doivent être téléchargées dans la galerie.
Fais-le, stp.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »