Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Plantain pour mélitée

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Plantain pour mélitée

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Ayant chez moi 5 chenilles de Melitaea cinxia trouvées sur un chemin, je voudrais avoir quelques renseignements, notamment au sujet de la nourriture.

Trouvées samedi, déterré 4 tout petits pieds de plantain pour les nourrir (je précise que je suis nulle en jardinage), mis ces pieds dans de petits verres avec du coton imbibé d'eau.

Le lendemain, dimanche donc, je ramasse 4 autres pieds, dans une prairie non piétinée. Les feuilles sont bien plus grandes, les premiers étaient vraiment rikiki. Du coup j'échange les plantes, et met les nouvelles dans des petits pots pour dessert style île flottante, avec du sopalin et du coton imbibés d'eau (mais bien essorés).

Ce matin, le plantain se porte pas trop mal, les feuilles sont encore bien droites et une des chenille mange.

Je voudrais savoir combien de temps je peux garder les pieds ainsi, sachant que à cause du boulot il y a 2 soirs de la semaine où je ne rentre pas (pas 2 soirs à la suite, le lundi et le jeudi, je quitte la matin et reviens le lendemain soir).

Dois-je renouveler mes pieds ce soir, ou est ce que je peux attendre demain soir, afin que tout doit bien frais jusqu'au vendredi ?

J'ai aussi une chenille de vulcain (les deux espèces ne sont pas ensembles) mais changer les tiges d'orties demande beaucoup moins d'organisation.

Merci, et désolée du pavé !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »