Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche Lucanus cervus "pentaphylle"

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Sujet précédentSujet suivant
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Recherche Lucanus cervus "pentaphylle"

Message par le géorgien »

Je ne laisse pas tomber les carabes, bien au contraire, mais comme certains l'ont remarqué sur le forum, mon champ d'investigation s'est quelque peu élargi ces derniers temps (grâce à certains d'entre vous d'ailleurs :0015: )

Je recherche à ce titre des exemplaires morts de
Lucanus cervus "pentaphyllus" ou "fabiani"
c'est à dire des individus de petite taille en général, ayant cinq feuillets antennaires (voire plus !), des mandibules grêles, et vivant presque exclusivement dans les départements méditerranéens, jusqu'en Gascogne et vallée du Rhône...

de grosses séries ne m'intéressent pas (nécessairement !), par contre des localités diverses et variées , oui ! :wink: ). Comme beaucoup d'entre vous partent en chasse cet été, c'est l'occasion de ramasser ce que l'on aurait laissé habituellement, par exemple pour faire plaisir à un autre membre du forum ! :wink: :lol:

Merci de me contacter (éventuellement en MP), je donnerai suite aux bonnes volontés ! :D

M'intéressent également Geotrupidae, cetonidae, scarabeidae, lucanidae,... (tous les "lamellicornes") ouest paléarctiques prioritairement, même les banalités.

Pascal STEFANI
fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

Message par fdttl »

N'aurais-tu point une photo de ces lucanes phénomènes? Je pensais qu'il n'y avait qu'une espèce en France.
FD
amateur apoïdes
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

bien sûr, je m'en occupe demain ! Mais ce ne sont absolument pas des "phénomènes"...

je vais aussi faire une série sur Lucanus tetraodon (exemplaires de France : Var, Italie, Corse et Sicile), donc tu vois qu'il n'y a pas qu'une espèce en France ! :wink:

Tiens, si quelqu'un a des tetraodon d'Algérie ou Tunisie, ça m'intéresse aussi !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »