Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Ventes de livres d'entomologie,

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Sujet précédentSujet suivant
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Ventes de livres d'entomologie,

Message par Cornumutila »

Bonjour,

J'ai décidé de mettre en vente les ouvrages d'entomologie suivants dont je n'ai plus l'usage. Je donne pour chacun l'état aussi sérieusement que possible. Toutes précisions pourront être données par message privé sur ce site. Photos possibles de la couverture (pour état par MP ou par mail).

— BRUYANT C. et EUSEBIO A., 1902 - II. Monographie des Carabidés et des Cicindélidés - 234 p., Faune de l'Auvergne.
Belle reliure, dos cuir à fers mais égratigné. 90 €

— Léon SCHAEFFER : Les Buprestides de France: tableaux analytiques des coléoptères de la faune franco-rhénane, France, Rhénanie, Belgique, Hollande, Valais, Corse, famille LVI. Avec suppléments.
Couverture verte origine toile verte. 100 €


— HOULBERT et MONNOT: FAUNE ENTOMOLOGIQUE ARMORICAINE : 1910 Tome II COLEOPTERES - LAMELLICORNES Avec 203 figures au trait - 42e famille : Platycérides - 43e famille : Scarabaeides.
Couverture absente, ensemble complet des pages reliés. 50 €

— Vincent ALLARD Goliathini 2. Editions SciencesNat.
Etat neuf 110 €

André VILLIERS Faune de l'Empire Français V Coléoptères cerambycidaes de l'Afrique du Nord. 1946. Couvterure d'origine défraîchie. 50 €

HOULBERT C. Les Coléoptères d'Europe et Régions voisines. 3 volumes.
Reliure éditeur toile marron clair , tranche supérieure rouge Anatomie générale , classification et tableaux génériques illustrés . Tome 1 : av . 104 figure in texte et 16 planches . TOME 2 : av . 99 figure in texte et 30 planches . TOME 3 : av . 30 figure in texte et 30 planches . collection ENCYCLOPEDIE SCIENTIFIQUE , bibliothèque de zoologie , dirigée par le Pr C . Houlbert . 3 volume : 332, 340 et 297 pages. Bon état. 135 €


FAUVEL Albert. Faune gallo-rhénane ou SPECIES DES INSECTES qui habitent la France, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, la Prusse Rhénane, le Nassau et le Valais avec tableaux synoptiques et planches gravées. Coléoptères Tome premier. CAEN. 1868. Bon état mais couverture égratignée. 60 €

FAUCONNET Faune analytique des coléoptères de France. AUTUN 1892.
Ouvrage de curiosité en ce sens qu'il est truffé de notes et pages manuscrites, y compris de pages extraites probablement de revues ou même ouvrages entomologiques. Pour les achéologues des écrits entomologiques... 40 €

Planches isolées de l'Atlas des longicornes de France : il m'en reste un bon nombre, je suis en train d'en dresser la liste (par genres et espèces). Je les proposerai dans un futur message.
A bientôt, :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Cornumutila le mardi 5 février 2019, 16:05, modifié 1 fois.
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Ventes de livres d'entomologie,

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Je reviens sur la liste de livres d'entomologie du présent message. Je ne serais pas opposé à des contre-propositions (raisonnables) de prix.(MP). Je préfèrerais les voir utilisés par des collègues que rangés sur des étagères… A plus tard ?
:lol: :lol: :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »