Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Je cherche un bouton !

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Je cherche un bouton !

Message par alastor »

Ma collection comporte, pour l'instant, 90 boites (39x26cm) que j'ai équipées d'un bouton permettant d'extraire aisément une boite le la pile.

Le besoin d'ajouter des boites supplémentaires, m'a amené à rechercher les mêmes boutons par souci d'homogénéité.

C'est là qu'est le problème, je ne trouve rien de semblable !
J'ai fait appel à un sympatique collègue (PZ) pour explorer quelques magasins susceptible de fournir cette espèce devenue rare, en particulier où je les avais trouvé au départ (il y a longtemps) au BHV, mais cette exploration c'est avérée vaine.

Je viens aujourd'hui solliciter les collègues du forum, en espérant qu'en un autre endroi de france ou d'ailleurs, ils auraient l'occasion d'entrevoir quelques objets suffisamment proches.

Voici donc les caractéristique de l'objet (en aluminium) :

Image
ref:1257

Image
ref:1258

Merci d'avance
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Oui , très chère ... en dessin industriel on ne met pas l'unité qui est sous-entendue "mm".

Et j'ai déjà regardé dans les quincailleries, merci !

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas, le BHV c'est une quincaillerie auusi grande qu'un magasin Auchan !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Paulo
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Savoie (73)

Message par Paulo »

Alastor,

C'est toi qui a fait le dessin ? Si c'est toi, c'est que tu dois sûrement avoir un minimum de connaissances dans le domaine (Production technique et industriel), non ?

Pour bien faire, si tu ne trouves plus ces pièces sur le marché (Sauf si peu t'avoir ça ). Moi je fais partie de ce milieux, mais malheureusement, a titre personnel, je ne possède pas les machines pour réaliser ces pièces, mais ici en Savoie, il y a toujours possibilité de les réaliser. En fonction du nombre (Et là, autant en faire un certain nombre) Il faudra utiliser une machine à commande numérique. Un petit programme, et, hop ! C'est sorti en moins d'une heure. Car le faire avec la méthode traditionnelle, demande pas mal de travail, vu la pièce...

Pourquoi ne pas demander à un lycée technique ? Il pourrait te rendre ce service ? Moi j'en ai un ici...
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Et peut-être qu'on pourrait faire une commande groupée, y'en a peut-être d'autres qui pourraient être intéressé... (Moi par exemple :wink: )
Stéphane
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Si on ne trouve plus au BHV, ça va être dur, c'est la que j'avais acheté mes derniers, introuvable ailleurs. (les miens, en laiton).
j'irais voir dans "une bonne quinquaillerie" capable de rechercher et de faire des commandes. Personnellement je n'en ai pas besoin mais avec des référence on pourra organiser une commande groupée.
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Entre faire fabriquer des boutons dans une vallée savoyarde (j'y ai habité, les savoyards sont pleins de ressources mais ne font rien gratis...non, non, aucune allusion à des évènementes récents), et acheter un lot de jolis boutons neufs, de quoi remplacer les 90 anciens et se faire une réserve pour les jours (et années) à venir, je n'hésiterais pas... mais chacun choisit sa voie, et trace son sillon comme il l'entend.

Cordialement,

Dimitri
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Bon, je viens d'aller faire un tour tout exprès dans une quinquaillerie qui fait partie d'un groupement nationnal et où il ne rechignent pas à renseigner les clients emmerdants comme moi.
Sur leurs catalogue, les boutons de petit diamètre sont devenus quasiment introuvable.
Un modèle qui aurait une vgue ressemblance de forme avec le tien , mais plus ou moins doré
de diamètre 14mm est un "bouton lentille"
Ref 65881 CIME Intergestion
NB: Intergestion
36 rue du Général Leclerq 54320 MAXEVILLE - tel 03 83 85 45 42
www.intergestion.fr

Quand à la boutique qui m'a renseigné:
http://www.les-briconautes.com/

je redoute le moment où j'aurais moi-même besoin de boutons: les miens sont en laiton de 12mm de diamètre!
Avatar du membre
Paulo
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Savoie (73)

Message par Paulo »

Bonjour à tous,

Dimitri,
les savoyards sont pleins de ressources mais ne font rien gratis...
:D Si toi tu as la possibilité d'obtenir de la matière "Gratis" Et de Fabriquer des boutons toujours "Gratis" Et de nous les faire partager (Pour ne pas dire "Donner") Gratis !!!??? Alors merci d'avance de toute cette bonne volonté :wink: et tiens nous au courrant, nous sommes tous très intéressé.
Entre faire fabriquer des boutons dans une vallée savoyarde.....et acheter un lot de jolis boutons neufs...Je n'hésiterais pas...
:D Dans ce cas là, pourquoi ne pas demander à ce fournisseur de te les donner "Gratis" Je suis sûre qu'il n'est pas savoyard, lui :D ! Et surtout je ne vois pas ou se trouve la différence !? Ils sortent tout deux d’usine, donc ils sont tout deux… Neufs !!!
Mais tu peux aussi essayer de le lui échanger contre une boite pleine d’insectes...

Sans rancunes Dimitri, je ne suis ni énervé, ni vexé :D Seulement, tes propos ne semble pas me convenir ni me correspondre :P

"Alastor me donne la permission de partager ceci avec vous":

Bien entendu j'étais bien conscient que de proposer cette fabrication à un industriel, risquait, non seulement de les faire rire mais aussi de rendre la chose difficilement jouable:
Pourquoi ?
- Tout simplement car il faudrait faire de la quantité pour une réduction raisonnable du prix unitaire, sinon cela n'intéresserais personne, ni les fabricants, ni les intéressés. Et je ne sais pas comment j'aurais pu écouler le stock. Ni régler la facture d'ailleurs 8-O !

J'avais donc pensé à mon ancien lycée, et je me suis donc renseigné.

Ils m’ont dit..... D'accord si on part au moins sur une centaines de pièces car cela ferait bien pour un exercice de production en série pour les élèves.
Suite à ça, j'ai quand même voulut connaître les conditions et éventuellement le coût de l'opération.
- Etude faite, on me propose 2 Euros pièces TTC pour la fabrication du bouton en aluminium que vous avez vu plus haut (Et je ne perçois pas un centime, après vous me croyez si vous le voulez :wink: ).

Alastor ma passé commande pour 40 pièces si cela intéresse d'autres personnes, faites le moi savoir car en fonction de la quantité, peut-être pourrais-je obtenir un autre prix à la baisse !? Mais je ne garantie rien.

Je trouve que le prix reste raisonnable alors pourquoi ne pas en profiter ?
J'ai cru aussi comprendre que certains d'entre vous avaient d'autres boutons différents, Pourquoi ne pas essayer de varié la commande si un autre model intéresse d'autres gents... Pourquoi ne pas étudier un sympathique modèle que l’on standardiserait (En dehors de celui si dessus mais qui sera tout de même fabriqué) ?
(Mais attention, je me réserve que deux model pour ne pas abuser et deux matières Laiton et aluminium mais pour la nouvelle et seconde option, rien n’a encore été négocié. Mais je doute que cela me soit refusé et qu'elle revienne bien plus cher).

Les choses reste à préciser en fonction des propositions, de la demande et de la quantité (Sérieuse "Voir ensuite les modalités avec moi même").
Pour être honnête, il restera tout de même une petite question, qui sera celle du polissage de la tête car je ne sais pas trop comment elle va réellement se présenter. Mais ont étudiera ça par la suite.

Voilà, vous avez tout le temps d'y réfléchir et de me faire vos propositions. Nous pourrons ensuite débattre et en discuter ensemble et calmement :wink:

Amicalement votre,

Paulo :wink:
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Boutons

Message par Dimitri GEYSTOR »

Ah, Paulo, merci de le prendre avec le sourire, parceque c'est aussi avec le sourire que je le disais (mais comme je n'aime pas utiliser les Smileys, l'interprétation est plus difficile).
Je garde de la vingtaine d'années que j'ai passées dans le 74 (pas le 73, c'est un peu différent) un merveilleux souvenir.

Dimitri
Avatar du membre
Paulo
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Savoie (73)

Message par Paulo »

Bonjour à tous,

Je relance ce poste pour rappeler et remettre à jour cette proposition qui fût faite pour la fabrication de boutons pour boites entomologiques car la datte de possibilité de fabrication approche.
Donc si cela intéresse certains d'entre vous, faites le moi savoir rapidement.

Merci

Paulo

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »