Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Myriapodes] Liens Internet

Animateurs : Animatrices, Animateurs, documentaliste

Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

[Myriapodes] Liens Internet

Message par Askel »

J'ai ajouté tes liens ainsi que ta référence sur les Polydesmidae (pas les articles qui traitent d'une seule espèce) (ici).
clovis a écrit :Et ça, clé d'identification de quelque familles de grande Bretagne jusqu'à l'espèce.
Je ne vois rien du tout avec ce lien... J'ai essayé deux ou trois manip' mais je ne vois pas les pages du bouquin... :?

Je viens de faire des recherches sur les Symphyles et les Pauropodes. J'ai trouvé deux ou trois choses intéressantes qui permettront d'avoir deux ou trois éléments sur ces classes (toujours ici).
Dans la "thèse" de Domínguez Camacho, il y a une clé des genres de Symphyles, mais je pense que personne n'aura le matos pour l'utiliser... :lol: (d'ailleurs ma citation de l'ouvrage est incomplète mais je ne sais pas comment faire avec une "thèse" espagnole)
L'article de Scheller, Berg & Jansen sur les Pauropodes est endommagé sur une ou deux pages (c'est bien dommage), mais il y a quand même quelques infos intéressantes.

Et pour terminer, comme me l'a déjà suggéré Cybernadette, je pense qu'il faudrait que je fasse quelque chose de rapide pour la doc étrangère (quand j'aurai un peu plus de temps)... Enfin voila déjà un doc sympa sur les Scolopendromorphes de Tunisie:
Akkari N., Stoev P., Lewis J. G.E., 2008. The scolopendromorph centipedes (Chilopoda, Scolopendromorpha) of Tunisia: taxonomy, distribution and habitats. ZooKeys, 3: 77-102. [pdf]

Edit et remarque: en grande quantité, les BBcode ça lobotomise ... :0005:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

[Myriapodes] Liens Internet

Message par clovis »

Askel a écrit :ça lobotomise
Ah c'était pas déjà avant? :0007:
Askel a écrit :Je ne vois rien du tout avec ce lien... J'ai essayé deux ou trois manip' mais je ne vois pas les pages du bouquin...
Je m'en doutais un peu, la première fois que je suis tombé dessus ça faisait parti des pages non affichable. Mais quant j'ai fait une recherche sur les Polydesmidae ça a marché (le dieu de l'informatique était avec moi :lol: )
En tout cas pour ceux que ça intéresse on peut donc creuser. Il y a les génitalia de quelques espèces (les anglaises) plus des info.

EDIT:
clovis a écrit :Je m'en doutais un peu, la première fois que je suis tombé dessus ça faisait parti des pages non affichable. Mais quant j'ai fait une recherche sur les Polydesmidae ça a marché (le dieu de l'informatique était avec moi :lol: )
En fait je parlais bien du même bouquin, j'ai simplement mal compris. Dans certain cas on a accé juste aux Chordeumatidae, d'autre aux Polydesmidae. Quant je clique sur le lien rien ne s'affiche non plus, mais sachez qu'il suffit d'une petite recherche google pour le trouver :wink:

Retourner vers « doc-Myriapodes »