Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Diptères] doc

Animateurs : Animatrices, Animateurs, documentaliste

Sujet précédentSujet suivant
FranckH
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 14 février 2006, 0:57
Localisation : entre Rennes et Nantes

[Diptères] doc

Message par FranckH »

Je débarque et je suis pas du tout diptériste... juste pour vous donner un lein vers un bouquin sur les Sarcophagides nordiques... que vous avez déjà tous peut-être !
Je suis tombé dessus par hasard
F.
http://books.google.fr/books?id=I0TIEQo ... o#PPA24,M1
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonjour,

C'est curieux, ces éditeurs qui autorisent Google à numériser leurs bouquins et à les mettre en ligne...
Mais j'ai peut-être raté un train.
Pierre D.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Salut Pierre,

En fait, la consultation est limitée, certaines parties du bouquin ne sont même pas consultables... Voici ce qu'en dit Google :
  • Comment les sections consultables d'un livre sont-elles limitées ?

    Un grand nombre des livres dont vous pouvez consulter des sections sur Google Recherche de Livres sont toujours sous droits d'auteur, et ils sont affichés avec l'autorisation des éditeurs et des auteurs. Vous pouvez consulter ces titres "Aperçu limité" tout comme dans une librairie, mais vous ne serez pas en mesure de voir plus de pages que ce que le détenteur légal des droits d'auteur a voulu offrir à la consultation.

    Lorsque vous aurez accédé au nombre maximum de pages autorisé pour un livre, les autres pages resteront masquées. Vous pouvez commander des copies complètes de n'importe quel livre en utilisant le lien "Acheter ce livre" qui se trouve à droite de la page de consultation.

    Pour plus d'informations sur la manière dont les éditeurs et les auteurs peuvent aider les utilisateurs à découvrir leur contenu sur Google Recherche de Livres, consultez notre Centre d'aide des partenaires.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Salut Dom',

Merci pour la précision, je comprends mieux. C'est de la pub intelligente, donc.
Pierre D.
chlorophana

Message par chlorophana »

Je l'ai depuis.....une heure ! :D
Il fait partie de la série des Fauna Entomologica Scandinavica. Ces livres sont bien, mais en général assez couteux. Il y a aussi les Calliphoridae, les Drosophilidae, les Sepsidae, les Platypezidae, plusieurs volumes sur les Empidoidea et les Siphonini (Tachinidae) en ce qui concerne les Diptères.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonsoir,

Et pour le territoire couvert, c'est strictement les pays nordiques ou bien ils vont au moins jusqu'à Paris ?
Pierre D.
chlorophana

Message par chlorophana »

"Sarcophagidae of Fennoscandia and Denmark". Mais 90 % des espèces se retrouvent à Paris je suppose. :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « doc-Diptères »