Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psyllopsis fraxinicola] Psyllopsis fraxini ?

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
bertrandpami
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 novembre 2009, 15:59
Localisation : Oise - Cuise La Motte

[Psyllopsis fraxinicola] Psyllopsis fraxini ?

Message par bertrandpami »

Bonsoir,

D'après mes recherches, ce devrait être cela, mais je n'ai pas trouvé de photos de juvéniles.

Par contre, en galerie, il y a des psylla qui ressemblent, mais je n'ai pas trouvé de trace d'espèce de psylla endémique du frêne.


Image
Michel Bertrand : France : Cuise La Motte : 60350 : 13/5/2011
Altitude : NR - Taille : moins de 2 mm
Réf. : 80567

Bonne fin d'année.

Michel

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Psyllopsis fraxini ?

Message par Vinz »

:up:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Psylle06
Membre
Enregistré le : mardi 22 septembre 2009, 18:29
Localisation : FRA (Alpes-Maritimes)

Psyllopsis fraxini ?

Message par Psylle06 »

Il y a deux psylles sur frêne dans nos régions. Psyllopsis fraxini qui se développe à l'intérieur de galles sur les bords des folioles de feuilles et Psyllopsis fraxinicola dont les piqûres alimentaires ne provoquent pas de galles. Les larves généralement se trouvent le long des nervures des folioles. Sur la photo il s'agit de Psyllopsis fraxinicola dont les larves présentent une couleur vert clair très homogène; il y a hivernation au stade oeuf ala base des bourgeons noirs qui débourreront au printemps.
Cordialement
Psylle06
Avatar du membre
bertrandpami
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 novembre 2009, 15:59
Localisation : Oise - Cuise La Motte

Psyllopsis fraxini ?

Message par bertrandpami »

Merci ! :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »