Cet Eupteryx dispose d'une tache noire sur la base de son aile antérieure séparé par une veine claire : ce n'est donc pas E. curtisii, E. florida et E. Stachydearum chez lesquelles la tache est continue.
Et au regard de l'habitus, il ne peut s'agir d'E. salviae, E. decemnotata, E. melissae et E. thoulessi.
Inframêle a écrit : dimanche 26 novembre 2023, 0:48
Et certains trouvent ça drôle !
Alors en classe, on reprend la leçon
Et je persiste, M le professeur
Sinon, il faut bien garder à l'esprit qu'en fonction des intérêts/spécialités de chacun avoir le réflexe de regarder et essayer d'identifier la plante support (car pas sûr non plus que ce soit l'hôte) n'est pas automatique. J'ai longtemps oublié (et encore maintenant ça arrive régulièrement...) et c'est en se frottant aux groupes où ça peut vraiment être important que l'on commence à prendre l'habitude et même les généralistes ont leur limite et la bota peut en faire partie (heureusement PlantNet est une bonne béquille).
En tout cas bravo pour l'observation et l'identification
Je n'ai pas forcément le réflex de photographier les plantes hôtes pour demander quelle est cette plante (vu que mes connaissances en botaniques sont... inexistantes).
Surtout que ces observations datent de l'année dernière et que j'avais encore moins ce réflex
Encore une cicadelle pas commune !
Merci !
La curiosité est un devoir : celui de savoir Naturaliste spécialisé dans les araignées
Sinon, il faut bien garder à l'esprit qu'en fonction des intérêts/spécialités de chacun avoir le réflexe de regarder et essayer d'identifier la plante support