Hier (17/11) pm, toujours décidé à essayer de découvrir des pontes de Pochazia shantungensis, suite aux nombreux spécimens de l'espèce, capturés sur les pièges posés par la FREDON, depuis le début octobre, et aux quelques trouvées et élevées (cf. ce sujet), j'ai examiné une nouvelle fois les branchettes basses du kaki de mon jardin... Et, sur deux d'entre elles, je pense avoir enfin découvert ces fameuses pontes, baptisées A (pour la 1ère et la plus longue) et B.
Après prélèvement des 2 brins, j'ai fait des photos, sous 3 angles différents, avant de fendre longitudinalement le brin A, pour mettre sa ponte en évidence, dans son épaisseur. Voici 2 composites, présentant ces 4 vues :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 17/11/2022
Altitude : 30 m - Taille : 25 mm (A) & 15 mm (B)
Réf. : 315442

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 17/11/2022
Altitude : 30 m - Taille : 25 mm (A) & 15 mm (B)
Réf. : 315443
Vous noterez que, en plus d'une autre essence, l'aspect présente des différences avec les pontes précédemment observées sur Coronille (cf. ce sujet) et sur vigne (cf. ce sujet), temporairement attribuées à Ricania speculum, en attendant l'éventuelle sortie de larves ; ce qui m'incite à penser que ces nouvelles pontes, sur kaki, pourraient logiquement être de Pochazia shantungensis.
Je vais essayer de trouver au moins 1 ou 2 pontes supplémentaires, que je laisserais alors intactes et en place, en vue d'obtenir les larves qui permettront d'avoir le fin mot de l'histoire, quant à leur espèce.