Je suis nouvelles sur le forum, j'habite en Isère dans le secteur de Miribel les Échelles.
J'ai 3 poules depuis le mois d'avril et depuis deux mois il y a eu petit à petit une invasion de moineaux. J'ai changé la mangeoire des poules et il y en a bien moins dans la haie. Ça c'est pour le contexte.
Depuis maintenant une semaine des insectes comme sur la photo se promènent vers l'abreuvoir (en fait on dirait qu'ils sont comme attirés quand j'arrive pour le remplir) et j'en est aussi retrouver dans le jardin et autour de la maison.
Sur la photo, l'éclairage est très blanc, à l'oeil nu on les voit noir. j'ai un peu augmenté la netteté aussi.
Ce qui m'interpelle, c'est que quand je les écrase il se forme une trace rouge foncé un peu comme quand on écrase un moustique.
Est ce que c'est "juste" des pucerons ou est-ce ce peut-être un parasite des moineaux? Perso je ne vois pas de dard ou de
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Henriette : France : Miribel les Échelles : 38380 : 13/09/2020
Altitude : 640 m - Taille : 4 mm
Réf. : 267477