Elle était accrochée au mur extérieur. Après l'avoir vue sur la photo, je me suis demandé si elle n'était pas morte, mais quand je suis retourné voir, elle n'était plus là.
Je n'ai rien trouvé dans les galeries des Aphrophoridae et des Cicadellidae (je ne parviens toujours pas à les distinguer ) qui y ressemble.
Daniel Philippe : France : Ste Livrade sur Lot : 47110 : 25/02/2019
Altitude : 45 m - Taille : 4 mm Réf. : 224148
Si vous voulez une bonne classification des hémiptères, allez voir l'article datant de 2019 en libre accès :
"Foottit, Robert G., et al. "Hemiptera of Canada."
La liste des familles est cependant non exhaustive pour la France (parce qu'elle ne regroupe que les familles retrouvées au Canada), mais elle donne une idée de la classification actuelle des hémiptères.
La famille des Tettigometridae n'apparaît pas dans la liste, mais elle appartient bien au sous-ordre des Auchenorrhyncha et à l'infra-ordre des Fulgoromorpha.
Je vois que les Cicadomorpha ont été rétrogradés au rang d'infra-ordre et que les Fulgoromorpha n'existent plus. Mais qu'est devenue la famille des punaises de mousse (Peloriidae) qui faisaient partie du sous-ordre des Coleorrhyncha ?