Il était une fois une angoissée. Une angoissée qui était angoissée par beaucoup de choses, mais particulièrement les petites bestioles à 6 pattes ou plus.
Il était une fois un déménagement, pendant lequel l'angoissée a cru retrouver dans son ancien studio occupé depuis plus de 6 ans deux petites bestioles mortes ressemblant à des cafards. Beiges clairs, qui auraient très bien pu être autre chose (blattes de jardin car immeuble proche d'un espace vert, autre espèce, etc...). Mais comme l'angoissée n'a pas eu l'idée de prendre les bestioles en photo et que l'angoissée est...angoissée, elle angoisse encore plus depuis à la moindre bestiole dans son nouvel appartement (dans lequel elle a posé divers pièges qui ne piègeront sûrement rien).
Mais l'angoissée a décidé de lutter contre son angoisse et d'apprendre, si ce n'est à les aimer, à mieux connaitre les divers bestioles et espèces venant lui faire coucou dans son appartement.
Il faudra pardonner l'angoissée, car cette dernière n'y connait pas grand chose en insectes.
Voici donc Inconnu numéro 1 ("Le Verdâtre" pour les intimes, à cause de sa couleur...verdâtre) retrouvé mort (et seul) à l'entrée dans l'appartement :

Anonyme : France : Schiltigheim : 67300 : 08/09/2018
Altitude : NR - Taille : 8mm
Réf. : 214195
Les 8 mm sont plus une estimation à la grosse louche qu'une véritable mesure. Il est également possible que des parties manquent (antennes ?), car je ne sais depuis combien de temps il était là car présent à l'emménagement.
Plus sérieusement, j'espère avoir posté le sujet au bon endroit. Et j'espère que je ne ferai pas de bêtise ou d'impolitesse en postant plusieurs sujets, un par nouveau venu rencontré.
Je suis également consciente que reconnaitre les colocataires de passage (ou non) chez les uns et les autres n'est pas le but premier des personnes ici présentes, donc merci d'avance à ceux qui répondront à mes sollicitations angoissées.
Melusine l'Angoissée