Nouveaux arrivants : Avant de vous inscrire, prenez connaissance de cet avertissement.
L’avertissement intéresse aussi tous les membres, même anciens, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

[Typhlocybinae] Typhlocybinae juvénile

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

eric_steckx
Membre confirmé

[Typhlocybinae] Typhlocybinae juvénile

Message par eric_steckx » samedi 9 juin 2018, 12:58

Bonjour,

Grimpant sur le tronc d'un charme.
Typhlocybinae, mais au-delà ... :?:
Avez-vous une idée ?

Image
Eric Steckx : Belgique : Aywaille : 4920 : 03/06/2018
Altitude : 262 m - Taille : 3 - 3,5 mm
Réf. : 206824
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :

eric_steckx
Membre confirmé

Typhlocybinae juvénile

Message par eric_steckx » dimanche 10 juin 2018, 12:40

Ce matin, j'ai aussi posé la question à Gernot Kunz et voici sa réponse :
Gernot Kunz a écrit :Dear Éric, Unfortunately I can‘t tell. From the Typhlocybinae there are Ewardsiana flavescens, Zonocyba bifasciata, Zygina griseombra, Fagocyba cruenta, Alebra neglecta and Arboridia ribauti on Carpinus betulus. I‘m sure it is not Zygina and not Arboridia and I don‘t think it is Edwardsiana. Maybe ask Herbert Nickel, he might know.
All the best, Gernot
Depuis des années, Gernot me répond toujours très rapidement. Mais je ne connais pas du tout ce monsieur Herbert Nickel, qui travaille à l'université de Göttingen.
Je vous tiens au courant et je lirai toujours vos avis avec plaisir.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »