Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Brunotartessus fulvus] C'est joli mais qu'est-ce ?

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
gardetta
Membre
Enregistré le : dimanche 1 juin 2014, 14:07
Localisation : Loire

[Brunotartessus fulvus] C'est joli mais qu'est-ce ?

Message par gardetta »

Bonsoir,
voilà le début de la série (désolé Vinz). Bestiole observée dans le sud-est australien (près de Sydney)

Image
Mickaël Villemagne : Australie : Rydal : 2790 : 06/02/2016
Altitude : 807 m - Taille : 6 mm
Réf. : 195641

Malgré des recherches sur internet, je n'ai vraiment rien trouvé de concluant. Une piste peut-être ?
Merci pour votre aide

Balises :
Pakito
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2016, 11:41
Localisation : Gironde

C'est joli mais qu'est-ce ?

Message par Pakito »

Bonjour bonjour !

Il s'agit tout d'abord d'un Deltocephalinae - je ne prend pas beaucoup de risques en admettant celà... - mais aussi peut être une cicadelle appartenant à la sous-famille des Tartessinae et la tribu des Tartessini. Nous n'avons pas ces taxons en France. Je n'ai malheureusement pas trouvé des descriptions de toutes les espèces présentes en Australie, mais Brunotartessus fulvus semble joliement correspondre à la photo !
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

C'est joli mais qu'est-ce ?

Message par Vinz »

Et niveau répartition cela correspond (moitié est de l'Australie).

:arrow: Brunotartessus fulvus (Walker, 1851)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »