Bonsoir,
Au premier coup d'œil, ça me fait penser à une toute petite blatte. Ce n'est pas tant une réelle conviction que l'envie de jouer au devinette !
Pas une blatte pour moi, plutôt un Homoptera... (cicadelle au sens large...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Homoptère pourquoi pas, mais plutôt sternorhynque, non ?
J'avais aussi envisagé un très jeune dermaptère, mais je ne trouve pas d'illustration qui correspondent.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
eric_steckx a écrit :Homoptère pourquoi pas, mais plutôt sternorhynque, non ?
Tout de suite les gros mots... Je trouve qu'il a une tronche de crachat de coucou à poil...
J'avais aussi envisagé un très jeune dermaptère, mais je ne trouve pas d'illustration qui correspondent.
Non, les antennes ne collent pas du tout (entre autres choses !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je n'y connais rien, mais regarde celles-là, par exemple... ou cette autre (la tique en nuisette !)