Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Tags / Pastilles

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Tags / Pastilles

Message par Vinz »

Bonjour,

:arrow: L'équipe du forum propose dans certains forum (volontaires) de mettre en place une signalétique pour les sujets dits "exotiques".
  • - Cela concernera les sujets traitant de bêtes non européennes de par la provenance du specimen (et non pas de l'espèce) discuté.
    Ainsi une Nezara viridula de Chine sera taguée "exotique". Sur ce point on peut en discuter.
    - Les limites géographiques de la zone concernée seront bientôt précisées ici même.
    - Le tag sera une pastille grise accolée au titre su sujet.
:arrow: Parallèlement j'en profite pour préciser mon usage de la pastille rouge :
Je l'utilise temporairement pour signaler les sujets qui ont perdu leur(s) photo(s), dans l'attente du rétablissement de l'affichage ou de leur suppression.

Merci de me faire part de vos remarques que ce soit sur le fond ou bien sur les modalités ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
amelie
Membre
Enregistré le : dimanche 7 décembre 2014, 18:19
Localisation : sanchey

Tags / Pastilles

Message par amelie »

Bonjour,
C'est une excellente idée et ne peut qu'aider les néophytes comme moi dans l'identification des insectes.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »