C'est le lien que je donnais sur GIBF.
Étant donné le nombre très réduit d'espèces de cigales en France et même en Europe, est-ce que ça vaut le coup de s'enquiquiner avec des sous-familles et des tribus ?
(Je n'ai jamais trop compris cet usage de tribus, si ce n'est par commodité lorsque la famille est très nombreuse, c'est instable, au gré des publications, et souvent ça ne fait qu'embrouiller les choses)
[Cicadidae] une cigale et des fourmis...
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Animatrice - Admin-galerie
Je ne sais pas 

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Modérateur
Pour moi, c'est Jean-phi qui a raison ICI
Tibicinidae est un synonyme désuet de Cicadidae.Si on a des Tibicinidae en galerie, il faut les rapatrier en Cicadidae
Il me semble que les mentions de sous-famille ne sont pas obligatoire en galerie, pas plus que sur le forum.
Utilisons-les quand ça apporte quelque chose, évitons-les lorsque ça complique.
Tibicinidae est un synonyme désuet de Cicadidae.Si on a des Tibicinidae en galerie, il faut les rapatrier en Cicadidae
Il me semble que les mentions de sous-famille ne sont pas obligatoire en galerie, pas plus que sur le forum.
Utilisons-les quand ça apporte quelque chose, évitons-les lorsque ça complique.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Dans le cas des exuvies , comme ici, ça apporterait sûrement de la précision (j'ai remplacé Tibicinidae par Cicadidae). Mais en l'occurrence, je ne sais pas quelle sous-famille éventuellement mettre. Surtout si nous suivons l'INPN et que celui-ci nous rajoute une nouvelle sous-famille !
Aime-toi, le ciel t’aimera