Les Margarodidae sont maintenant séparées en différentes familles. La nouvelle famille Margarodidae regroupe uniquement des cochenilles souterraines avec les pattes avant transformées en fosseuses. Les Monophlebidae sont une famille (ancienne sous-famille des Margarodidae) comprenant les cochenilles géantes. La plus célèbre est Icerya purchasii.
Palaecoccus a cet aspect: http://farm6.static.flickr.com/5242/530 ... 5bd10c.jpg et le male: http://farm4.static.flickr.com/3219/275 ... 1cff6c.jpg
je ne sais pas si cette justification est suffisante...
[Margarodidae] Larve bizarroïde
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Larve bizarroïde
Tout ceci est très satisfaisant. Pour l'édition du titre du sujet je vais en rester à la famille, puisque le genre ne semble pas certain.
Merci beaucoup de tes interventions.
Merci beaucoup de tes interventions.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Webmestre galerie
[Monophlebidae] Larve bizarroïde
Bonsoir,
Nous n'avons pas souhaité la bienvenue à thecochenille, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Les liens vers son site personnel sont très intéressants.
À noter cependant qu'on ne souhaite pas avoir de liens type http dans les signatures.
Bon, revenons à nos moutons.
Monophlebidae n'existe pas encore chez Fauna europeae. Cette nouveauté nomenclaturale est très récente ? Quand on cherche sur Wikipedia, on a une situation un peu bizarre, avec des liens qui partent de Monophlebidae et qui arrivent chez Margarodidae, et inversement sans doute. Parce que si nous admettons Monophlebidae comme famille, qui faut-il migrer ? Icerya ? C'est actuellement le seul genre dans cette famille.
Alors, que faire ?
Nous n'avons pas souhaité la bienvenue à thecochenille, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Les liens vers son site personnel sont très intéressants.
À noter cependant qu'on ne souhaite pas avoir de liens type http dans les signatures.
Bon, revenons à nos moutons.
Monophlebidae n'existe pas encore chez Fauna europeae. Cette nouveauté nomenclaturale est très récente ? Quand on cherche sur Wikipedia, on a une situation un peu bizarre, avec des liens qui partent de Monophlebidae et qui arrivent chez Margarodidae, et inversement sans doute. Parce que si nous admettons Monophlebidae comme famille, qui faut-il migrer ? Icerya ? C'est actuellement le seul genre dans cette famille.
Alors, que faire ?
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Je n'avais pas effectué la vérification Pierre
Merci de l'avoir fait en tant qu'Admin-galerie.
Nous devrions nous en tenir à Margarodidae selon notre référence FE tout en ayant à l'esprit ce que nous a indiqué thecochenille.

Merci de l'avoir fait en tant qu'Admin-galerie.
Nous devrions nous en tenir à Margarodidae selon notre référence FE tout en ayant à l'esprit ce que nous a indiqué thecochenille.
Vinz
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Sur la galerie, j'ai remis Margarodidae, mais j'ai indiqué Nouvelle famille des Monophlebidae dans les commentaires.
Sur la galerie, j'ai remis Margarodidae, mais j'ai indiqué Nouvelle famille des Monophlebidae dans les commentaires.
Pierre D.
-
- Membre
Bonjour a tous,
Merci de votre accueil dans ce forum.
Pour essayer d'éclaircir le statut Margarodidae/Monophlebidae. L'élévation de plusieurs sous-familles au rang de famille a été effectuée au moins en 2006 (Hodgson & Foldi, 2006, si la réference vous intéresse, je peux vous envoyer un pdf).
Aujourd'hui les Margarodidae ne comprennent plus que des cochenilles sous-terraines. J'avais fait un changement sur wikispecies et ajouté toutes les nouvelles familles (il y en a une dizaine). Même si ce changement n'est pas encore courant dans les articles adressés au plus large public, je pense qu'il est important d'en être conscient, surtout parce qu'Icerya purchasi est considérée comme une peste.
J'ai regardé les espèces de Monophlebidae repertoriées en France, dont voici le lien (http://www.sel.barc.usda.gov/scalecgi/r ... ntry+Query), il y a trois genres.
Merci de votre accueil dans ce forum.
Pour essayer d'éclaircir le statut Margarodidae/Monophlebidae. L'élévation de plusieurs sous-familles au rang de famille a été effectuée au moins en 2006 (Hodgson & Foldi, 2006, si la réference vous intéresse, je peux vous envoyer un pdf).
Aujourd'hui les Margarodidae ne comprennent plus que des cochenilles sous-terraines. J'avais fait un changement sur wikispecies et ajouté toutes les nouvelles familles (il y en a une dizaine). Même si ce changement n'est pas encore courant dans les articles adressés au plus large public, je pense qu'il est important d'en être conscient, surtout parce qu'Icerya purchasi est considérée comme une peste.
J'ai regardé les espèces de Monophlebidae repertoriées en France, dont voici le lien (http://www.sel.barc.usda.gov/scalecgi/r ... ntry+Query), il y a trois genres.
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
On t'avait un peu perdue de vue. Merci de revenir.
On t'avait un peu perdue de vue. Merci de revenir.
Pierre D.
-
- Membre
Oui, je suis désolee, je pensais avoir mis l'option de notification quand il y avait une nouvelle activité sur le forum Homoptères, mais apparemment, je n'avais jamais rien reçu, contente d'avoir vu de nouvelles photos de cochenilles!