Ce matin (10/07), dans le potager de la même propriété, j'en ai trouvée une nouvelle... sur un plant de poivron.
Je l'ai capturée et en ai récupéré une seconde, sur le laurier-tin initial ; puis, je les ai toutes deux mises en élevage, avec de la vigne et du laurier-tin, pour accroître mes chances d'avoir enfin un imago de l'espèce.
Maintenant que je les ai dans l’œil, j'en vois un peu partout ! Avant-hier (17/07) pm, une m'a sauté sur le bras, alors que je cueillais des tomates, dans un jardin de mon quartier ; et, hier (18/07) am, sur une jeune pousse de prunier, dans mon jardin.
Ces larves semblent bien plus polyphages, que celles de Pochazia, que je n'ai encore jamais vues ailleurs que sur mon kaki.
Hier pm, j'ai fait des photos de la larve A, dans son costume de girl du stade Li+1. Elle l'avait reconstitué, dès le lendemain de sa mue ; mais, depuis, il me semble qu'elle l'a encore embelli. Par contre, il n'est plus blanc, mais beige foncé.
En y repensant, je me suis aperçu que j'avais oublié d'indiquer l'espèce
Mais, bien évidemment, c'est, sans surprise, Ricania speculum ; un , si j'en crois ce que j'ai pu photographier de l'apex.