[Euscelidius sp.] Ceratagallia sp. ?
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre confirmé
Ceratagallia sp. ?
Sur la photo de profil, elles se trouvent dans "l'enclave" formée entre les lobes des taches noires du vertex . Elles sont marrons clair.
Balises :
-
- Animateur
Ceratagallia sp. ?
OK merci. Ils sont assez gros et ils me semblent sans relief, non ?
-
- Membre confirmé
Ceratagallia sp. ?
Tout à fait !
-
- Animateur
Ceratagallia sp. ?
Merci. 
Ici si je comprends bien la notation (pas sûr !
), Euscelidius (variegatus), tu penses à une espèce du groupe de Euscelidius variegatus et non pas forcément à l'espèce.
Qu'est-ce qui te rend plus prudent que sur ce sujet par exemple ? (En fait, ce sont plus les autres intervenants qui ont été moins prudent...)

Ici si je comprends bien la notation (pas sûr !

Qu'est-ce qui te rend plus prudent que sur ce sujet par exemple ? (En fait, ce sont plus les autres intervenants qui ont été moins prudent...)
-
- Membre confirmé
Ceratagallia sp. ?
Oui, au genre Euscelidius et éventuellement à l'espèce variegatus. Parce qu'il y a d'autres espèces présentes en Europe, dont E. schenkii, qu'il ne faut pas confondre.
La prise de vue est moins évidente pour voir la morphologie de l'insecte et comme je l'ai dit dans mon message, les ailes ne correspondaient pas avec l'insecte proposé.
La prise de vue est moins évidente pour voir la morphologie de l'insecte et comme je l'ai dit dans mon message, les ailes ne correspondaient pas avec l'insecte proposé.
-
- Animateur
Ceratagallia sp. ?
On pourrait donc préfixer ce sujet avec [Euscelidius (variegatus)], il me semble.
-
- Animateur
Ceratagallia sp. ?
Crochetage du sujet