L'a pu choir !ouran a écrit :moi aussi ça m'évoque bien un cracheur de coucous mais dans le sol... ce serait curieux.
[Cixiidae] Mini-bestiole blanc
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Animateur—Admin-galerie
Mini-bestiole blanc
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Membre confirmé
Mini-bestiole blanc
Homoptère dans la terre : cigale dans un des premiers stadesouran a écrit :moi aussi ça m'évoque bien un cracheur de coucous mais dans le sol... ce serait curieux.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- Animateur
Mini-bestiole blanc
Vous allez bien loin !!
ça me semble bêtement être une larve de Cixidae, il y a en a plusieurs comme ça en galerie sur de la terre.
Ces bestioles doivent bien pouvoir sucer des racines, y a pas de raison qu'il n'y en ai que pour les pucerons !
viewtopic.php?f=12&t=114961&hilit=106531
viewtopic.php?t=135164
viewtopic.php?f=12&t=110877
ça me semble bêtement être une larve de Cixidae, il y a en a plusieurs comme ça en galerie sur de la terre.
Ces bestioles doivent bien pouvoir sucer des racines, y a pas de raison qu'il n'y en ai que pour les pucerons !
viewtopic.php?f=12&t=114961&hilit=106531
viewtopic.php?t=135164
viewtopic.php?f=12&t=110877
-
- Membre confirmé
Mini-bestiole blanc
J'achèteBébert a écrit :ça me semble bêtement être une larve de Cixidae

Éric
-
- Animateur—Admin-galerie
Mini-bestiole blanc
C'est bien ce que je disais ! Mais moi, personne me croit, jamaisBBinsecte a écrit : ou cette autre (la tique en nuisette !)

Modifié en dernier par BBinsecte le mardi 24 mai 2016, 6:30, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Mini-bestiole blanc
Ça ressemble aux Cixidae, en effet.
Ce sont donc Bébert et BBinsecte qui nous battent pour ce bébé de bébête...
Ce sont donc Bébert et BBinsecte qui nous battent pour ce bébé de bébête...
Mathieu
-
- Animateur
Mini-bestiole blanc
Ben oui mais tu nous parles de crachats de coucou alors on comprend plus rienBBinsecte a écrit :C'est bien ce que je disais ! Mais moi, personne me croit, jamaisBBinsecte a écrit : ou cette autre (la tique en nuisette !)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Membre
[Cixiidae] Mini-bestiole blanc
Merci à vous tous 

Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide . . Confucius (551-479 av. J.-C.)