Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[B-Notostraca - Triops longicaudatus] Pouvez vous m'aider ?

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : Mazancourt

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Scolopendre
Membre
Enregistré le : samedi 3 mars 2012, 17:23
Localisation : Corse Ajaccio

[B-Notostraca - Triops longicaudatus] Pouvez vous m'aider ?

Message par Scolopendre »

Voila je voulais savoir : Quand un triops longicaudatus pond des oeufs, a partir de ce moment combien de temps faut-il atendre avans qu'ils éclosent ?
Et les insectes furent ...

Balises :
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Pouvez vous m'aider ?

Message par Juventino »

Désolée de ne pouvoir t'aider..
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Pouvez vous m'aider ?

Message par noelouigre1 »

De ce que je me souviens, les oeufs de branchiopodes ont nécessairement besoin d'une période de sécheresse : il ne faut pas espérer les voir se développer dans l'aquarium dans lequel les adultes sont maintenus.
Ceux qui sont vendus dans le commerce peuvent éclore à n'importe quel moment, donc je suppose que le simple fait de remettre en eau le substrat permettra aux oeufs d'éclore et de recommencer un cycle (c'est une hypothèse, mais peut-être y a t'il nécessité d'une période de sécheresse plus longue pour la maturation des oeufs??).
Sur certains forums, on trouve des infos qui mentionnent la possibilité de remettre en eau le substrat au bout de 3 semaines afin de développer une nouvelle génération.
Avatar du membre
Scolopendre
Membre
Enregistré le : samedi 3 mars 2012, 17:23
Localisation : Corse Ajaccio

Pouvez vous m'aider ?

Message par Scolopendre »

Merci pour la réponse !
Et les insectes furent ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres crustacés »