Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mc-Decapoda - Cardisoma carnifex] Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : Mazancourt

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par vanderbergh »

Moi j'aime bien quand ils sont rouges et ...farcis :D

Balises :
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par Berquer »

Merci à nouveau, Valentin :D
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par Berquer »

vanderbergh a écrit :Moi j'aime bien quand ils sont rouges et ...farcis :D
... et accompagnés d'un riesling ou d'un chablis... quoique à Mayotte, ce soit plutôt un rhum arrangé... :0009:
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par entonantes44 »

Eh bien, en voilà une discussion intéressante (en incluant la partie gastronomique bien qu'il faudrait goûter :mrgreen: )

Merci Valentin et Robin pour ces arguments. Nous sommes finalement tous d'accord sur le fait qu'il faut être prudent étant donné les variabilité de colorations propres aux crustacés mais qu'il ne semble pas y avoir trop de doute sur celui-ci. Je valide donc pour le moment à Cardisoma carnifex si vous êtes d'accord.

:arrow: Cardisoma carnifex (Herbst, 1796)

Robin tu aurais des photos des Cardisoma que tu as pu rencontré, pour agrémenter la galerie? Nous avons désormais deux espèces, en comptant celle-ci et l'élevage de Valentin (tu ne ferais pas des dégustations par hasard?).

Ce qui serais sympa aussi ce serait d'avoir une photo du crabe des cocotiers (Birgus latro), avis aux amateurs.
Brendan
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par Neimerion »

entonantes44 a écrit :Eh bien, en voilà une discussion intéressante (en incluant la partie gastronomique bien qu'il faudrait goûter :mrgreen: )

Merci Valentin et Robin pour ces arguments. Nous sommes finalement tous d'accord sur le fait qu'il faut être prudent étant donné les variabilité de colorations propres aux crustacés mais qu'il ne semble pas y avoir trop de doute sur celui-ci. Je valide donc pour le moment à Cardisoma carnifex si vous êtes d'accord.

:arrow: Cardisoma carnifex (Herbst, 1796)

Robin tu aurais des photos des Cardisoma que tu as pu rencontré, pour agrémenter la galerie? Nous avons désormais deux espèces, en comptant celle-ci et l'élevage de Valentin (tu ne ferais pas des dégustations par hasard?).

Ce qui serais sympa aussi ce serait d'avoir une photo du crabe des cocotiers (Birgus latro), avis aux amateurs.
Oui plein de photos de pas mal d'espèce de crabes des Caraïbes et de la côte pacifique américaine (j'ai les deux Cardisoma qui manque pour la galerie par exemple). Quand j'ai un moment je vous poste ça :)
Avatar du membre
Christopher
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 15:21
Localisation : Québec

[Mc-Decapoda - Cardisoma carnifex] Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par Christopher »

Ça change des cloportes :D. Sinon c'est sur que c'est Cardisoma carnifex
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par entonantes44 »

Neimerion a écrit : Oui plein de photos de pas mal d'espèce de crabes des Caraïbes et de la côte pacifique américaine (j'ai les deux Cardisoma qui manque pour la galerie par exemple). Quand j'ai un moment je vous poste ça :)
Super merci Robin! :bienvu:
Brendan
Avatar du membre
Christopher
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 15:21
Localisation : Québec

Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par Christopher »

Ce qui serais sympa aussi ce serait d'avoir une photo du crabe des cocotiers (Birgus latro), avis aux amateurs.
Très bonne idée,J'ai toujours rêver d'en voir un,si il était posté,il serait la plus grosse espèce sur ce forum.D'ailleurs c'est le plus grand arthropode terrestre.
Ce n'est pas exactement un crabe mais un Bernard l'ermite (Paguroidea) qui serait devenu trop grand pour qu'il puisse rentrer dans un coquillage.
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

[Mc-Decapoda - Cardisoma carnifex] Cardisoma carnifex ? de Mayotte

Message par Berquer »

Merci de nouveau à vous tous, remerciements auxquels j'ajoute Christopher :D

Retourner vers « Autres crustacés »