Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mc-Decapoda - Hemigrapsus sanguineus] Immigré de Tatihou

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : Mazancourt

Avatar du membre
Mazancourt
Animateur
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2015, 13:26
Localisation : Paris

[Hemigrapsus sanguineus] Immigré de Tatihou

Message par Mazancourt »

Ca permettra d'avoir des espèces bien délimitées pour la galerie :)

D'ailleurs la répartition est intéressante, je ne sais pas à quoi elle peut-être liée, j'ai cru comprendre que cette espèce était arrivée par le port du Havre et pourtant, quand j'avais fait une marée à Yport (30 minutes de voiture depuis le Havre) pendant ma licence, on n'en a trouvé aucun spécimen.
Idem à Roscoff, comme sur toutes les côtes de Bretagne nord apparemment, mais les estrans de Basse Normandie en pullulent...

Est-ce que c'est une histoire de compétition, ou il s'agit d'introductions multiples et l'espèce est en fait assez peu dispersive :?:
Valentin.

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Hemigrapsus sanguineus] Immigré de Tatihou

Message par Bébert »

entonantes44 a écrit :En plus dans chaque sujet on aura un lien vers le document biotope :wink:
Il était cité ailleurs ? je ne l'ai pas vu....
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

[Hemigrapsus sanguineus] Immigré de Tatihou

Message par entonantes44 »

Oui, mais je te taquinais. Il n'est pas présent dans le post de Christian mais dans celui de Clovis oui (ici) et Thomas aussi () :wink:
Brendan

Retourner vers « Autres crustacés »