Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mc-Decapoda - Pilumnus hirtellus] Petit crabe mystère

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : Mazancourt

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Pilumnus hirtellus] Petit crabe mystère

Message par Bébert »

:0008: Le bannissement sera effectif demain matin au lever du soleil :0002:
Jolies bestioles

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Pilumnus hirtellus] Petit crabe mystère

Message par vincesap »

:0009:

Oui, superbe, je n'ai jamais rien vu de tel ! Ce que tu dis est très vrai par contre. Je crois que ça ne fait que trois grandes marées que je vais faire avec mes parents, toujours dans les environs de Lancieux (limite 22-35). La première fois, j'étais super content de trouver des petits crabes (je pense par exemple à celui-ci), ou des trucs complètement recouverts de mousse à l'image de celui-ci. C'est en gros dans cette période qu'on a créé la section Crustacés non isopodes avec Bébert.

Du coup, la grande marée suivante, je me suis intéressé spécifiquement aux crustacés, je les ai cherchés très activement. Je n'ai pas trouvé de grandes nouveautés décapodiennes autant que je l'espérais, mais à force de m'écarquiller pour trouver les trucs les plus petits ou les plus dissimulés, j'ai trouvé par exemple ceci, où Bébert qui n'était pas très en forme aurait pu me mettre le même carton rouge que toi :wink: . J'avais trouvé également plusieurs mini-machins, dont celui-ci, dont l'identification reste encore incertaine à ce jour.

Du coup, à la dernière grande marée, j'ai recherché activement cet Arcturidae présumé, dans le but de le prélever pour enfin lever le mystère. J'ai axé ma grande marée vraiment autour de cette bestiole (en plus de chercher les étrilles, évidemment, sinon mon père ne voudra plus m'emmener :lol: ). Je ne l'ai pas trouvée, mais je suis tombé sur ceci...

Tout cela pour dire qu'à chaque fois, les bestioles que je découvrais pour la première fois, émerveillé, étaient déjà là les fois précédentes. Savoir que quelque chose existe reste encore le meilleur moyen de le trouver :) .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

[Pilumnus hirtellus] Petit crabe mystère

Message par entonantes44 »

:cry: mon dernier jour sur le forum :cry:
Merci!

Oui l’œil s'exerce et apprend à chercher des formes ou des mouvements. En plus sur l'estran il y une diversité incroyable... j'en découvre toujours plus à chaque sortie, pour l'instant.
Il y a encore du boulot et plein de découvertes pour compléter cette section du forum :D
Brendan

Retourner vers « Autres crustacés »