Humm....
avec le recul ce n'est pas si sûr. J'avais envie de vous proposer
Praunus flexuosus. Pourquoi? Parce que sa description dans
Marine Species fait bien ressortir la caractéristique de la courbure du corps. Ce que l'on peut retrouver dans les rares illustrations de cette famille que l'on peut trouver sur
internet même si certains sites semblent dignes de
confiance pour d'autres c'est beaucoup moins sûr.
Au final Marine species stipule que
Praunus neglectus possède également cette courbure et la distinctinction entre les deux ne peut pas se faire sur ce critère. Bon le genre ce serait bien. Mais à relire les description et chercher des images ce n'est pas si évident. Déjà car la description précise sur la courbure est la suivante :
"Abdomen robust, long, with a marked downward curve in the region of the second to the forth somites and an upward curve posteriorly, giving the animals a characteristic sigmoid shape in lateral view."
(grossièrement traduit cela serait : "Abdomen robuste, long, avec une courbe marquée vers le bas dans la région du deuxième au quatrième segment puis une courbe remontant postérieurement, donnant à l'animal un profil caractéristique de sigmoïde en vue latérale") et le profil que l'on peut observer n'est pas tout à fait sigmoïde...
Donc faute d'expérience pratique et sauf si quelqu'un pointe un élément nouveau je propose de rester à la famille pour le moment.
Quelqu'un a une expérience de ce groupe? Cela vaudrait peut-être le coup de poster sur
DORIS...
Edit : Rajout du lien DORIS