Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Petite question

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : Mazancourt

Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Petite question

Message par leopold76 »

Oui effectivement il est très simple à faire et très utile et en plus il ne prends pas beaucoup de place.
C'est une grosse tige filetée
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Petite question

Message par guillaume »

Voilà voilà, on doit à peut près avoir fait le tour de ce qui existe en eau douce
Je ne sais pas si elle est présente dans ta région mais chez moi en Haute-savoie on peut aussi tomber sur la crevette rouge-sang Hemimysis anomala
Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Petite question

Message par leopold76 »

Je ne suis jamais tombé dessus ! Et on ne m'en à jamais parlé ! Si jamais tu en retrouve j'aimerais bien avoir un spécimen pour l'observer !
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Petite question

Message par guillaume »

Spécimen vivant ou mort? J'en ai jamais vu mais je sais qu'ils sont présents (lu quelque part :? ). J'irai faire quelques prospections le mois prochain quand j'aurais le temps.
Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Petite question

Message par leopold76 »

Plutôt mort ^^. Elles risqueraient de s’abîmer lors du voyage ! Tu as tout ton temps, rien ne presse ! Par contre je veux bien essayer de t'envoyer des daphnies mais je ne sais pas si elles vont tenir !
Normalement, chez toi il devrait y avoir des Anostracés :?: A voir !
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Petite question

Message par guillaume »

Merci pour la proposition, je vais déjà tenter d'en trouver de mon côté. Je vais devoir me fabriquer une épuisette à maille très fine :?
Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Petite question

Message par leopold76 »

Bonjour !
Je ne pense pas que tu doives en fabriquer une ! Dans les animalerie on trouve des filets à carpes avec de très petites mailles, le mien à un cadre en aluminium (je crois ^^) et une toile verte kaki si ça peut t'aider :wink:
Cordialement

Retourner vers « Autres crustacés »