Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : Mazancourt

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par vincesap »

Vous êtes deux (sur deux) à trouver que mes pléo- et uropodes sont trop tassés, je vais donc prendre le temps de refaire le schéma en dépliant ma gammare : même si c'est un peu moins physiologique, c'est vrai que ça apporte des renseignements utiles quand même. Autre idée : ne pas retoucher mon schéma, mais faire un encart pour zoomer sur cette zone, et donc ne faire un schéma que du bas du pleon. Qu'en pensez-vous ?

Eugène : vu pour l'aération, modifié sur mon schéma, je vous le montrerai à ma prochaine modif. Quant à ton lien, c'est justement le premier schéma qui m'a servi de modèle pour faire le mien. Si on regarde la forme de la bestiole, il y a comme un petit air avec le mien :wink: . Les pléopodes n'y étaient d'ailleurs pas représentés !
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par PPer »

Bon, je la place maintenant, parce que 1) il fallait bien que qq'un s'y colle, 2) pas grand chose d'utile à dire, juste une grande admiration pour le travail accompli, donc, tant pis, j'y vais : Coté crustacé, en tout cas, la mayonnaise a l'air de prendre !
Voili, voilà...
Bon, ben, j'retourne aux lépidos, c'était juste pour faire coucou !
Modifié en dernier par PPer le mardi 18 février 2014, 14:59, modifié 1 fois.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par BBinsecte »

PPer a écrit :Coté crustacé, en tout cas, la mayonnaise à l'air de prendre !
Tu es venu faire un tour tôt !
Oh, marre de ces blagues faciles... je ne te suivrai pas, plutôt crever, te dis-je :mrgreen: :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par PPer »

T'as raison, le gars: marre ! Alors je tiens ma langue, ouste ! , avant qu'un nouveau pape soit appelé...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par BBinsecte »

:0009:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par vincesap »

Toujours aussi croustillants vos débats ^^.

Merci pour le coucou et pour le compliment à peine dissimulé (tu m'étonnes, d'habitude tu es plus discret quand il s'agit de compliments :wink: ). Encore beaucoup à faire évidemment, je lève un peu le pied, le temps notamment de mettre sur pieds le voyage en Nouvelle-Zélande :D
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par BBinsecte »

C'est le bouquet !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par vincesap »

Organisation extérieure d'une balane



Image

Vincent VALLI : Élevage : Fouchères : 10260 : 25/11/2014

Altitude : NR - Taille : -

Réf. : 132121


Bonjour à tous. Un schéma de plus que je viens de faire pour expliquer la nomenclature propre aux balanes. Je l'ai enregistré en galerie (et du coup, je pense que je vais enregistrer les autres, que je ne vais pas retoucher). Par contre, j'ai dans l'idée de refaire ce sujet à l'image de celui que j'ai fait chez les acariens. Avec un premier message glossaire, suivi de messages successifs présentant chacun un schéma ou une photo légendée, mais sans entrecouper ces messages de discussion générale pour n'en pas gêner la compréhension (quitte, comme je l'ai fait chez les acariens, à le verrouiller même si je n'ai pas les droits chez les crustacés). Du coup, l'actuel sujet pourrait servir de discussion pour améliorer le nouveau. Qu'en pensez-vous ?



Au passage, existe-t-il une façon standard de répondre le formulaire de la galerie quand il s'agit d'un schéma ? Ne serait-ce parce que maintenant, à cause de ce schéma, des balanes vont apparaitre dans l'Aube... :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par pierred »

Vincent,

Il faut demander aux administrateurs. On supprime toute donnée géographique.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Qu'est ce qu'un crustacé ?

Message par latique »

Au passage, existe-t-il une façon standard de répondre le formulaire de la galerie quand il s'agit d'un schéma ? Ne serait-ce parce que maintenant, à cause de ce schéma, des balanes vont apparaitre dans l'Aube... :wink:
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais Il existe en galerie, dans plusieurs ordres ou superfamilles, une rubrique "Schémas". C'est aux admins d'y caser les schémas qui pointent leur nez. Rien de prévu au formulaire de téléchargement, mais il semble assez évident qu'un schéma est un schéma !

Edit. Grillé par le webmestre !
Pierre, le bouzin ne m'a pas dit qu'une réponse avait précédé la mienne !
Eugène

Retourner vers « Autres crustacés »