Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ctenophthalmus assimilis assimilis] Puces sur campagnol

Animateur : olivier9099

Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Ctenophthalmus assimilis assimilis] Puces sur campagnol

Message par guillaume »

Bonjour,



Mes premières puces à identifier! Je n'y connais strictement rien donc j'aurais besoin d'un aiguillage.



Récoltées sur un campagnol (Microtus agrestis) retrouvé mort noyé dans un seau de récolte pour traversée d'amphibiens.



Voici des photos des puces vivantes, puis montée au PVLP. Il est possible que les 3 individus présentés ne soit pas les mêmes, en espérant qu'il soient tous de la même espèce.



Image

Guillaume JACQUEMIN : France : Valleiry : 74520 : 02/03/2017

Altitude : 465 m - Taille : 2,1 mm

Réf. : 178994



Image

Guillaume JACQUEMIN : France : Valleiry : 74520 : 02/03/2017

Altitude : 465 m - Taille : 2,1 mm

Réf. : 178995

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Puces sur campagnol

Message par BBinsecte »

Dûdjûûû ! les puces à présent ! :D
Bien préparé, il devrait y avoir moyen d'en dire plus ! (et désolé, si tu t'attendais à une réponde (de ma part, non mais tu m'as vu ?)
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 10 mars 2021, 10:00, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00